Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2010

Nouvelle alliance entre Ducati et AMG

Mercedes_Ducati.jpg

Les deux compagnies ont décidé de développer des activités marketing en commun et le prestigieux constructeur automobile allemand sera aussi l’un des sponsors du team MotoGP italien.

L’objectif de ce partenariat entre la branche hautes performances d’Affalterbach en Allemagne et le constructeur moto italien sera de développer des activités marketing en commun. L’accord a été signé mercredi au cours d’une conférence de presse donnée au Salon de l’Auto de Los Angeles, entre Gabriele del Torchio, président et CEO de Ducati Moto Holding S.p.A et Ola Källenius, CEO de Mercedes-AMG GmbH.

“Nous sommes fiers de compter AMG parmi les sponsors de notre Team Ducati MotoGP. Je suis aussi ravi que nos activités marketing communes soient en bonne voie. Avec AMG nous avons trouvé un partenaire qui reflète les valeurs et les hautes performances de notre marque, mais aussi les sports mécaniques, l’enthousiasme et un sens très distinctif du style et du design,” a déclaré Del Torchio.

“Je suis très heureux d’annoncer notre stratégie de coopération avec Ducati,” a affirmé Källenius. “AMG et Ducati se complètent d’une manière idéale puisque ce sont deux compagnies qui partagent les mêmes valeurs : la compétition comme passion, les hautes performances et l’exclusivité comme message central d’AMG et de Ducati. Cette coopération à long terme permettra à nos deux groupes d’attirer de nouveaux clients.”

Les premiers résultats de la coopération entre Ducati et AMG seront des activités de marketing et de sponsoring communes. AMG soutiendra le Team Ducati MotoGP en tant que Partenaire Automobile Officiel en 2011. Lors de plusieurs événements organisés par AMG, les participants auront la possibilité de tester des Ducati et les clients de la marque italienne auront de leur côté l’occasion de se familiariser avec les derniers modèles AMG.

 

15/11/2010

Opération de l’épaule réussie pour Rossi

n517297_Rossi04.preview.jpg

Le pilote italien a subi une intervention chirurgicale le dimanche 14 novembre. La période de récupération habituelle pour ce type de blessure est de 90 jours.

Valentino Rossi a été opéré  à l’hôpital Cervesi di Cattolica lors d’une intervention dirigée par le Dr Alex Castagna du Milan Humanitas Institute et par le Dr Giuseppe Porcellini, un spécialiste de l’épaule.

L’arthroscopie visait le tendon du sus-épineux (supra-spinatus) et le ligament glénoïdien de son épaule droite, qu’il s’était blessée en chutant lors d’un entraînement de motocross en avril dernier.

“La blessure était critique : Valentino a vraiment dû être fort pour continuer à courir avec ce type de blessure,” ont déclaré les chirurgiens. “L’intervention s’est bien passée, sans complication. Pour la récupération, on donne en général 90 jours pour ce type de blessure mais nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins du pilote.”

L’opération s’est déroulée de 11h30 à 13h30 et les chirurgiens étaient assistés par les Drs Fabrizio Campi et Paolo Paladini. Rossi passera la nuit à l’hôpital avant de commencer sa rééducation dans les jours à venir.

27/07/2010

Le Cube d'eau de Pékin

entrancenew_redimensionner.jpg

Le centre national aquatique plus connu sous le nom de "Cube d’eau" a été construit pour les Jeux Olympiques d’été de 2008 à Pékin.
Le design de cette structure est issu du résultat d’un concours internationnal ayant eu lieu dès 2003, le batiment ayant lui été fini le 28 janvier 2008.
La membrane entourant le Cube d’eau est sans précédent dans le monde.
Elle rappelle la constitution des cellules et la formation de bulles de savon.
Les murs et le toit du centre aquatique sont composés de trois épaisseurs pouvant laisser entrer plus ou moins la lumière et la chaleur extérieur ce qui réduit la consommation en énergie de ce lieu de 30%.
De nombreux records mondiaux ont étés battus dans cette piscine olympique ce qui lui a value le nom de "Magic Cube".
Le centre aquatique est maintenant réhabilité en parc de loisirs aquatiques pour tous âges.

C’est avec cette proposition, basée sur l’analyse géométrique de bulles de savon, que les agences PTW, CSCEC, CCDI et ARUP remportent le concours lancé par la ville de Pékin pour le Centre national aquatique.
Construit à Pékin dans le cadre des Jeux Olympiques de 2008, le Water Cube est à ce jour la construction à base de membrane ETFE la plus conséquente au monde.
Le chantier débute en 2004 et s’achève en janvier 2008, ce bâtiment de 177 mètres de côté et de 30 mètres de haut devait pouvoir accueillir en août 2008 les quelques 17 000 spectateurs qui allaient assister aux épreuves de natation des Jeux Olympiques.
Le Water Cube coûtera à son maître d’ouvrage, la République populaire de Chine, environ 200 millions de dollars.
Sa façade de 110 000 m2 sera composée de 3000 coussins d’air réalisés en membrane ETFE.
La durée de vie de l’ensemble est estimée à 100 ans par le maître d’œuvre…

La structure du Water Cube est un assemblage de polygones tridimensionnels en acier, recouverts à l’intérieur et à l’extérieur par les coussins en membrane ETFE.
Un espace tampon est créé entre les deux surfaces recouvertes : il permet une isolation thermique et acoustique de la piscine (l’air y circule et est évacué).
D’un point de vue énergétique, le Water Cube utilise les possibilités offertes par la structure : il est conçu de manière à absorber l’énergie solaire et la réutiliser pour chauffer les bassins et l’air et il possède un système de récupération d’eau sur le toit.
La façade est équipée d’un éclairage par diodes électroluminescentes (LED) : leur entretien est facile, la durée de vie longue et le coût faible.

Le Water Cube est un projet qui a su tenir compte des qualités technologiques et esthétiques de la membrane ETFE : ses avantages sont exploités. Il en ressort un projet visuellement cohérent et en accord avec l’intention d’origine.
On peut cependant noter qu’ayant été construit pour les Jeux Olympiques, le bâtiment se voulait impressionnant mais qu’aujourd’hui, l’entretien de l’ensemble reste conséquent et disproportionné par rapport à l’usage qui en est fait.

La membrane ETFE est une matière plastique qui possède donc de nombreux avantages comparé au verre.
On peut cependant noter le paradoxe entre l’envie de renouvellement que le plastique avait su provoquer et l’esthétique redondante des coussins en membrane, qui, malgré des traitements variés, reproduisent de constructions en constructions le même aspect…

un très beau document, en russe..., sur sa construction

http://rapidshare.com/files/176009268/Megastructures._Bei...
http://rapidshare.com/files/176009716/Megastructures._Bei...
http://rapidshare.com/files/176010193/Megastructures._Bei...
http://rapidshare.com/files/176010676/Megastructures._Bei...
http://rapidshare.com/files/176011196/Megastructures._Bei...
http://rapidshare.com/files/176011501/Megastructures._Bei...

16/07/2010

Rossi: Le MotoGP me manquait, surtout ma moto et mon team !

n512181_Rossi.original.jpg

De retour après six semaines d’absence, l’Italien a reçu un accueil très chaleureux dans le paddock du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. Découvrez ses réactions et celles des autres pilotes en vidéos !

Valentino Rossi était bien entendu au centre de l’attention jeudi au Sachsenring et au cours de la conférence de presse précédant le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, où toute une foule s’était déjà réunie pour voir le Champion du Monde.

Impatient de reprendre la compétition et chaleureusement accueilli dans le paddock MotoGP après avoir manqué quatre courses à cause de sa fracture du tibia droit, Rossi a déclaré : “Le MotoGP me manquait, surtout ma moto et mon team !”

Je me sens beaucoup mieux maintenant. Tout s’est bien passé après la chute, les médecins ont fait un excellent travail et j’ai travaillé tous les jours pour récupérer aussi vite que possible… J’ai travaillé sur ma jambe et mon épaule. Ce fut une période difficile mais je me sens mieux et je suis très heureux de pouvoir remonter sur la moto demain.”

Rossi a ajouté : “Le gros points d’interrogation reste la course, il faudra faire trente tours !”

De nombreux pilotes ont salué le retour du Champion du Monde dans le paddock et notamment son co-équipier et actuel leader du classement général, Jorge Lorenzo, qui a déclaré : “Valentino est le pilote qui a le plus de titres et c’est l’un des pilotes qui fait le spectacle ici. Tout le monde est content qu’il soit de retour.”

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a ajouté : “Je crois que c’est un record ! J’ai moi-même été blessé par le passé et je peux vous garantir que son retour est extrêmement rapide ! C’est toujours bien de courir contre Valentino et comme je l’ai déjà dit par la passé, courir contre quelqu’un d’aussi rapide est toujours une motivation pour progresser.”

Casey Stoner était lui aussi content de voir que son adversaire revenait aussi rapidement. Le pilote du team Ducati a affirmé : “Quand j’ai entendu qu’il faisait des essais à Misano je me disais que c’était très rapide, mais en même temps j’ai vu des gens se faire poser une plaque à la clavicule et rouler moins d’une semaine après, alors il était probable qu’il fasse son retour ici.”

Ce sera dur pour lui, nous savons tous ce que c’est d’être blessé, mais il sera sûrement rapide. Ses chronos étaient déjà impressionnants à Brno. Personnellement je suis très content qu’il soit de retour."

source: TAGS - http://www.motogp.com/fr/news/2010/rossi+is+back+in+business

08/07/2010

Rossi en piste à Misano, avec des vues sur le Sachsenring

n512041_rossi05.slideshow.jpg

Valentino Rossi, pilote du team Fiat Yamaha, a roulé sur piste ce mercredi, 07 juillet 2010, pour la première fois depuis son accident du 5 juin au Mugello, dans lequel il s’était fracturé la jambe droite.

Valentino Rossi a bouclé un total de 26 tours à Misano sur une YZF-R1 fournie par le team Yamaha World Superbike et a fait son meilleur tour en 1’38.200. Rossi a fait un premier run à 18h30 avec un meilleur tour d’1’41.000 puis un second run à 19h45 lors duquel il a réussi à tourner en 1’38.200 (temps non officiels).

Le Champion du Monde en titre a pu piloter sans problème mais avait encore une douleur à la jambe et à l’épaule. Ce test a permis d’affiner son programme de rééducation et l’Italien décidera de participer ou non au Grand Prix d’Allemagne, au Sachsenring, dans les dix prochains jours.

Nous avons organisé ce test afin de savoir comment nous devons travailler à partir de maintenant et de voir comment je me sentais sur une moto,” a expliqué Rossi. “Le test a été positif parce que je peux au moins piloter, mais une course MotoGP est très différente d’un test comme celui-ci. J’ai mal à la cheville, au genou et à l’épaule, mais je manque surtout de force au niveau de l’épaule et de mobilité au niveau de la cheville. J’aimerais vraiment revenir au Sachsenring mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous avons encore douze jours et nous devrons attendre de voir comment ma condition physique évolue au cours des prochains jours. La machine de Superbike était très bien aujourd’hui et assez intéressante à piloter ! J’aimerais vraiment courir au Sachsenring mais nous devrons attendre encore une semaine avant de prendre un décision.”

source: http://www.motogp.com

Le nouveau riz béry

LerizBerrylepremierrizquinousfaischier.jpg

03/07/2010

La météo des bleus

21/06/2010

Shéma de la Coupe du Monde du supporter

Snap3.jpg

13/06/2010

Des belles voitures en fonds d'écran

3ef8cea1ce05.jpg

http://rapidshare.com/files/398102318/AutoWallpapers3.rar

Calendrier de la Coupe du Monde de foot 2010

Snap1.jpg

http://www.marca.com/deporte/futbol/mundial/sudafrica-201...

22/05/2010

Ross sisters - Solid Potato Salad (1944)

20/04/2010

Annulation et report du Grand Prix du Japon

Lundi, 19 avril 2010
L’épreuve du Motegi, qui devait avoir lieu du 23 au 25 avril, a été reportée en raison des perturbations du transport aérien en Europe causées par l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll.
collage0002.gif
Suite à la récente éruption de l’Eyjafjöll, en Islande, le nuage de cendres paralyse le transport aérien en Europe et a donc provoqué l’annulation de tous les vols long-courriers.
La situation a contraint le Bureau Permanent des Grands Prix, composé du président de la FIM, M. Vito Ippolito, et du CEO de Dorna Sports, M. Carmelo Ezpeleta, avec l’accord du promoteur du Grand Prix, Mobilityland Corporation, à reporter le Grand Prix du Japon qui devait avoir lieu le 25 avril.
Le Bureau Permanent des Grands Prix a par la même proposé à la FIM une nouvelle date pour la manche japonaise de la saison 2010, le 3 octobre.

01/04/2010

Hommage de la Patrouille de France pour les 50 ans d'Astérix


13/03/2010

Rossi reçoit un prix du gouvernement italien

Le septuple Champion du Monde MotoGP a été reçu par le ministre des Affaires étrangères italien hier et a été récompensé pour l’image qu'il donne de son pays à travers le monde.
n507927_01_11.preview.jpg
Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP en titre, a été reçu à la Villa Madama à Rome hier soir par le ministre des Affaires étrangères, Franco Frattini, qui lui a remis le premier ‘Winning Italy Award’. La star italienne a été félicitée pour son incroyable nombre de victoires (103 jusqu’ici) qui ont fait retentir l’hymne national dans le monde entier.

Des personnalités telles que Vito Ippolito (président de la FIM), Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna) et la légende du MotoGP, Giacomo Agostini, étaient présentes aux côtés des ambassadeurs des pays qui accueillent le Championnat du Monde et des invités personnels de Rossi. L’événement de la soirée a été la remise d’un trophée qui portait l’inscription ‘Winning Doctor, ambassador of Made in Italy’, et Rossi a ensuite répondu aux questions des médias.

“Je m’étais éloigné de certaines personnes et je suis de retour auprès de mes vrais amis depuis que je suis revenu en Italie,” a déclaré Rossi. “J’aime toujours autant ce sport et je veux continuer à courir, je pense que je continuerai encore quelques années. Il faut se faire plaisir pour rester au top longtemps. C’est ma motivation.”

Les médias n’ont pas manqué leur opportunité de poser des questions sur un éventuel avenir chez Ducati, et Rossi a été très clair. “Un italien sur une moto italienne serait génial, c’est vrai. Mais je pense que je veux rester avec Yamaha, qui est aussi un peu italien. Je me sentirais comme un traître si je faisais différemment, parce que je suis très bien chez eux.”

Abordant le Championnat du Monde 2010, Rossi a ajouté : “Les jeunes Stoner et Lorenzo semblent mieux préparés que mes vieux adversaires tels que Biaggi et Gibernau. De qui ai-je le plus peur ? Peut-être Stoner, mais seulement parce que Jorge est blessé et aura besoin de plusieurs Grands Prix pour totalement récupérer.”

Le Champion du Monde a aussi rendu hommage à Giacomo Agostini, avec qui il a eu une accolade à la fin de la cérémonie.

“Je ne sais pas si je pourrai le dépasser. Aller jusque là où il a été demande un courage incomparable à celui qu’il faut avoir aujourd’hui.”

TAGS (source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Rossi+recognition+from...)

23/02/2010

Valentino Rossi - Légende vivante

07/02/2010

The Purple Helmet

04/01/2010

La presse internationale classe Valentino Rossi parmi les meilleurs athlètes de la décennie

Les médias internationaux ont placé la star italienne aux côtés des sportifs qui ont marqué la décennie, et notamment Usain Bolt, Roger Federer et Michael Phelps.

n505219_rossi_22_0.preview.jpg

Comme à chaque fin d´année, les médias internationaux ont rendu hommage aux meilleurs sportifs de l´année, mais aussi de la décennie. Avec sept titres de Champion du Monde de la catégorie reine depuis ses débuts dans la catégorie en 2000, Rossi a assuré son statut dans l´histoire du sport et est désormais considéré comme l´un des plus grands sportifs des dix dernières années.

Les journaux européens ont utilisé des méthodes et des systèmes de vote variés pour établir leurs classements, et ont parfois laissé le choix aux lecteurs.

Rossi est au somment de la hiérarchie en Italie, avec les votes de plus de 40% des lecteurs de la Gazzetta dello Sport et loin devant le tennisman Roger Federer (13.8%). L´italien devance également le Champion du Monde et Champion Olympique du 100m et du 200m, Usain Bolt (8.8%), Michael Schumacher (7.4%) ainsi que l´équipe nationale de football italienne (6.3%). Le classement proposé par Tuttosport suit la même tendance, avec Rossi récoltant 48.6% des votes, devant Bolt (12.4%) et Federer (11%).

En Espagne, El Mundo a recueilli 30 000 votes de lecteurs pour Rossi qui prend la seconde place du classement avec 17% des voix, derrière Federer (27.1%) et devant Phelps (12.2%).

El Pais a de son côté directement demandé aux athlètes de voter pour les stars de l´année 2009, et Rossi a terminé second avec 16 voix, derrière Bolt (47). Suivent Lionel Messi du F.C. Barcelone (6), Marc Gasol des Memphis Grizzlies, les cyclistes espagnols Samuel Sánchez, Carlos Sastre et Alejandro Valverde, ainsi que deux pilotes espagnols, Toni Bou et Marc Coma.

En France, les journalistes de L´Equipe ont aussi utilisé une méthode spécifique en désignant un Champion des Champions du Monde, Usain Bolt, qui devance Federer et Rossi. L´italien est troisième du classement proposé par le quotidien français, devant le F.C Barcelone, Sébastien Loeb, Lionel Messi, l´Equipe de France de Handball, Michael Phelps, Manny Pacquiao et Kenenisa Bekele.

source: http://www.motogp.com/fr/news

28/06/2009

100e Victoire de Valentino Rossi

n500513_ROSSI01_3.original.jpg

Valentino Rossi semble atteindre de nouveaux records à chacune de ses victoires en Grand Prix, et l’italien a cette fois atteint la centaine de victoires dans le Championnat du Monde samedi à Assen. Le pilote du team Fiat Yamaha a eu un peu moins de travail qu’il y a deux semaines à Barcelone, et était en meilleure forme pour célébrer sa victoire.

“C’est fantastique. 100 victoires, c’est un beau chiffre. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre ce chiffre - mes teams des dix dernières années, Jeremy Burgess et particulièrement tous mes amis proches et ma famille pour m’avoir motivé. Mais nous espérons quand même remporter d’autres courses!” a déclaré Rossi après être monté sur le podium avec un drapeau qui affichait le nombre ‘100’.

Au sujet de la course en elle-même, qu’il a pratiquement menée de bout en bout après être parti de la pole, le Champion du Monde en titre a commenté, “J’avais un bon feeling et je savais que j’étais très rapides sur deux ou trois endroits de la piste, alors j’ai essayé de m’échapper aussi tôt que possible et d’imposer mon rythme. C’était une course parfaite parce que la moindre erreur aurait été très coûteuse. Je savais que Lorenzo était très fort, alors j’ai essayé de prendre l’avantage.”

“La moto a de très bons réglages depuis deux courses. Cette année la moto est fantastique, et nous espérons continuer comme ça.”

Rossi n’aura pas beaucoup de temps pour savourer sa victoire, puisque le Championnat du Monde MotoGP se rendra directement à Laguna Seca pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis du week-end prochain. Vainqueur de l’épreuve californienne en 2008, Rossi sait que rien ne sera facile outre-Atlantique.

“C’était génial l’an dernier, mais ce sera difficile avec seulement trois ou quatre jours de repos. Nous traversons une bonne période, et j’espère faire une bonne course comme l’an dernier.”

source: http://www.motogp.com/fr/news/2009/assen+rossi+100+victory

20/06/2009

Olympiades 2008 : Les moments les plus cocasses...

98f5ec729c71.jpg

humour | 2008 | 01:09: 20 | Xvid | TVRip | 937kb/s | 1,25Gb

Collection des moments les plus amusants des Jeux Olympiques de Pékin 2008.
Plus d'une heure de pur plaisir.
Rien que la musique d'accompagnement en vaut la peine.

http://rapidshare.com/files/140785118/Olimp2008.part01.rar
http://rapidshare.com/files/140785547/Olimp2008.part02.rar
http://rapidshare.com/files/140785634/Olimp2008.part03.rar
http://rapidshare.com/files/140785910/Olimp2008.part04.rar
http://rapidshare.com/files/140786150/Olimp2008.part05.rar
http://rapidshare.com/files/140786167/Olimp2008.part06.rar
http://rapidshare.com/files/140786248/Olimp2008.part07.rar
http://rapidshare.com/files/140786401/Olimp2008.part08.rar
http://rapidshare.com/files/140786561/Olimp2008.part09.rar
http://rapidshare.com/files/140786749/Olimp2008.part10.rar
http://rapidshare.com/files/140786949/Olimp2008.part11.rar
http://rapidshare.com/files/140787003/Olimp2008.part12.rar
http://rapidshare.com/files/140787211/Olimp2008.part13.rar

 

14/06/2009

Rossi remporte sa 99ème victoire dans le dernier virage de Montmeló

Le duel au sommet opposant Valentino Rossi à Jorge Lorenzo, les deux co-équipiers du team Fiat Yamaha, s’est conclu par la 99ème victoire en Grand Prix de l’italien avec un avantage de seulement 0.095s.
Après être redescendus des deux premières marches du podium, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo étaient bien conscients qu’ils venaient de vivre une course spéciale au Circuit de Catalunya.

n500059_rossi.lorenzo.parc.original.jpg

Le Champion du Monde Valentino Rossi a remporté une superbe victoire devant près de 90 000 spectateurs à Barcelone, et a battu son co-équipier chez Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo, dans le dernier virage de la course pour s’imposer pour la 99ème fois en Grand Prix.
Malgré les quelques nuages qui surplombaient la piste de Montmeló, les pilotes de la catégorie reine ont dû courir avec une température ambiante avoisinant les 40°C, mais Rossi et Lorenzo ont néanmoins tout donné dans leur duel, jusqu’à ce que The Doctor exécute une splendide manoeuvre de dépassement dans le dernier virage afin de s’emparer des vingt-cinq points en jeu.
De nouveau sur le podium, Casey Stoner (Ducati Malboro) reste dans la course au titre puisque Rossi, Lorenzo et l’australien comptent désormais tous les trois 106 points en tête du Championnat du Monde - l’italien occupant la première position grâce à sa plus récente victoire.
Stoner était épuisé à l’issue d’une course dans laquelle il a dû résister aux assauts répétés d’Andrea Dovizioso. Le pilote du team Repsol Honda est quatrième pour la troisième fois de suite et s’était justement qualifié en quatrième position sur la grille, et manque cette fois le podium pour seulement 0.052s.

lire la suite ici : http://www.motogp.com/fr/news/2009/barcelona+motogp+race+...

De merveilleux ancêtres

01/06/2009

Superbe victoire de Stoner au Mugello

n499551_stoner02.original.jpg

Lors de la deuxième course avec arrêts aux stands de l’année, Casey Stoner a mis fin à l’hégémonie de Valentino Rossi au Mugello en offrant une première victoire à Ducati sur leur circuit national.

Comme au Mans, les stratégies ont été décisives dans une course qui avait commencé sur piste mouillée avant que les pilotes ne passent sur slicks pour les 23 derniers tours, et Stoner a parfaitement su tirer son épingle du jeu.

L’australien est repassé en tête du Championnat du Monde en franchissant la ligne d’arrivée devant Jorge Lorenzo, leader avant l’épreuve italienne, qui a lui aussi réalisé une excellente performance après une malheureuse chute dans le tour de chauffe.

Valentino Rossi, le co-équipier de Lorenzo chez Fiat Yamaha, complète le podium en obtenant la troisième place après avoir remporté les sept dernières épreuves de la catégorie reine organisées au Mugello. L’italien a terminé la course seulement deux secondes derrière Stoner et moins d’un dixième de seconde devant son compatriote du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso.

Dovizioso a de nouveau manqué le podium dans le dernier tour, et avait mené la course durant plusieurs tours sur pneus pluie. Son compatriote Loris Capirossi (Rizla Suzuki) repartira lui aussi déçu du Grand Prix Alice d’Italie puisqu’il avait aussi mené à un certain moment - plus tard dans la course - avant de se faire reléguer en cinquième position dans les derniers tours.

James Toseland a de son côté pris la courageuse décision d’être le premier à changer de moto alors qu’il était loin derrière. Le britannique a néanmoins manqué de peu d’égaler son meilleur résultat en MotoGP, une sixième place, et s’est fait doubler par son co-équipier Colin Edwards dans le dernier tour, tandis que Randy de Puniet du team LCR Honda suivait les deux pilotes de Monster Yamaha Tech 3 en huitième position.

Niccolò Canepa (Pramac Racing) pourra de son côté se féliciter de sa neuvième place, son meilleur résultat jusqu’ici, et d’être le deuxième pilote Ducati à domicile, tandis que Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) complète le top dix derrière le jeune rookie italien.

Dani Pedrosa, qui s’était déjà fait mal à la hanche ce week-end, a chuté dans le 14ème tour et a rapidement été évacué de la piste sur civière, un accident de mauvais augure avant sa course nationale qui aura lieu au Montmelo dans deux semaines. Yuki Takahashi du Team Scot Racing avait lui aussi chuté et abandonné un tour plus tôt.

source:  http://www.motogp.com/fr/news/2009/italy+mugello+motogp+r...

25/05/2009

STANDARD CHAMPION

6175_2752.jpg

23/05/2009

Standard - Anderlecht

8742719_1.jpg

Si vous n'avez pas BE TV, vous pouvez toujours vous rendre

- chez Fedor au café l'Entité, place de l'Eglise à Alleur (Ans)

- à la cafétéria de la Piscine d'Ans - rue W. Jamar (côte d'Ans)

> Liège

- Le « Saloon » dans le carré à Liège !

- Le Soleil

- La Guimbarde

- Le Kleyer (Cointe)

- L'artiste, rue St Léonard

- Le Géo

- Britannique place de l'opéra.

- Au Bougenville, Place Delcour

- Le café "A mon nos autes", 329 rue Saint Léonard.

> Seraing

- Chez Rupcic

- Le bon coin (rue plaineveaux)

- Le plaineveaux (rue plaineveaux)

- Le Spy (rue plaineveaux)

- La taverne du bois de l'abbays (à l'hôpital même)

- Le Rendez-Vous (rue rotheux)

- Le Gin's (rue concorde)

- Le lys d'or (rue fivé)

> Anderlecht

- Grand écran au stade Constant Vanden Stock

> Ans

- SUNNY Brasserie Le Capricorne à Ans (place Nicolay)

> Baelen

- A la buvette du F.c. Baelen, écran géant.

> Battice

- café de la place (place du marché).

> Bastogne

- Place Mac Auliffe

> Baudour

- Au Marseillais: 135, rue Louis Caty (face à l'hôpital Louis Caty de Baudour)

> Flémalle

- Maison du Peuple.

- Au club de tennis de la rue du beau site

> Hannut

- Grand Place, un grand écran sera installé.

> Grivegnée

- L'Escale, rue Belvaux, 16

> Herstal

- Brasserie du Pont

> Houtain St Siméon

- au Café le Belbrew

> Izel

- Jupy à Pin (6810 IZEL)

> Huy

- Buvette du stade du RFC Huy, avenue de la Croix-Rouge

> Ixelles

- Au St Tropez

> Jette

- Au Miroir

> La Reid

- Le Carat

> Libramont

- Au Walexpo

> Mariembourg

- Le Bryas

> Pepinster

- Golf du Haras. Dux salles avec des écrans géants.

> Peruwelz

- Au café le Médicis

> Spa

- Ecran géant dans le parc des 7 heures.

> Stembert

- La Taverne Du Perron Place du Perron 1

> Theux

- Café "Aux Six Cents" Place du Perron 37 4910 Theux

- Chapiteau installé au tennis.

> Waimes

- Au café "Le Régal".

- Brasserie Gerty (rue de la gare).

> Wasmuël

- Maison du Peuple

> Woluwé-Saint-Lambert

- Salle Les Pléiades, avenue des Constellations. Grand écran, pains saucisses et la chope à 1 euro !!

> Spy

- Buvette du RFC Spy.

> La Louvière

- "Le Palais de la bière", sur la place Maugrétout, 21.

> Wanze

- Salle omnisport

> Warsage

- Café l'Alliance

> Whieris

- Maison du peuple et salon des bleus

Ou alors sur internet, en direct, là:

- http://ro.sportklub.tv/

- http://myp2p.eu/index.php?part=sports

- http://www.livesoccertv.com/match/78185/standard-de-liege...

- http://www.justin.tv/dptvnet

- http://livetv.ru/fr/webtvinfo/sopcast/

- http://www.footballprograms.net/live-jupiler-league

22/05/2009

Un tout bon lien

dptvnet-custom-header-3.jpg

en effet sur ce site il y a eu hier soir la retransmission en direct du match...

Anderlecht - Standard

pour ceux qui n'ont pas les chaînes payantes c'est intéressant d'aller y faire un petit tour car il y a pas mal de compétitions sportives qui y passent d'un peu tous les pays

le lien : http://fr.justin.tv/dptvnet

03/05/2009

La BMW d'Usain Bolt après sa sortie de route

BC274B5506F5-17.jpg
il y en a un qui courre mieux à pieds qu'il ne conduit...hum

30/04/2009

Une très bonne adresse

megola_5cyl_1922.jpg

Vous voulez voir de magnifiques motos, rares et en parfait état... alors allez visiter le "Musée du Vélo et de la Moto", Rond Point du Pont du Guard à 30210 Castillon (France) vous pourrez y admirer cette Megola 1922 - 5 cylindres en étoile dans la roue avant comme neuve et en état de marche ou alors ce Prototype Terrot 1918 bicylindre à plat opposé, deux temps, double alésage... et bien d'autres encore tout aussi surprenantes.

proto_terrot_1918.jpg

26/04/2009

Lorenzo revient sur sa victoire au Japon

n498167_lorenzo.box_1.preview.jpg
Jorge Lorenzo était sur un petit nuage après sa victoire au Japon, mais l’espagnol continue d’affirmer qu’il ne fait pas partie des favoris au titre 2009.

Jorge Lorenzo a remporté une superbe victoire au Grand Prix Polini du Japon ce dimanche, et bien que le pilote espagnol du team Fiat Yamaha se soit installé au sommet du classement général à l’issue de la seconde manche de la saison, il déclare que ses rivaux sont toujours à un niveau supérieur.

Le double-Champion du Monde 250cc avait annoncé qu’il visait le top trois du classement MotoGP 2009 durant la pré-saison, et semble être sur la voie du succès suite à son podium au Qatar et une brillante performance au Motegi.

“Je suis le leader du championnat mais je pense que (Casey) Stoner, Valentino (Rossi) et (Dani) Pedrosa sont plus forts que nous,” a confié Lorenzo à motogp.com après la course au Japon. “Ils ont plus d’expérience sur Bridgestone mais nous continuons à apprendre et à progresser.”

“Aujourd’hui, j’ai eu une bonne opportunité de gagner,” a ajouté l’espagnol. “Je savais que j’avais un bon rythme avec un pneu arrière dur, alors j’ai saisi ma chance et j’ai attaqué.”

S’apprêtant à retourner en Espagne pour courir à domicile, le nouveau leader de la catégorie reine s’attend à avoir un soutien particulier pour la troisième manche de la saison, et a affirmé, “Jerez est un rendez-vous incroyable. Le public est très chaleureux et vraiment passionné pour les pilotes espagnols. S’il y a un circuit où nous devrions prendre des risques pour gagner, je pense que c’est là-bas.”

18/04/2009

Rossi nominé pour le Laureus World Sportsman of the Year

n495310_236022_._original.preview.jpg

Le Champion du Monde du team Fiat Yamaha fait partie des six nominés pour le prestigieux prix.

Les exploits de Valentino Rossi, le Champion du monde MotoGP en titre, en 2008 ont été récompensés par une nomination pour le prix du Laureus World Sportsman of the Year, qui sera remis à l’occasion de la dixième édition de la cérémonie du prix récompensant l’un des meilleurs sportifs de l’année.

Rossi fait partie des six sportifs nominés pour l’attribution finale, grâce à un vote de médias internationaux issus de 112 pays.
Ses concurrents pour le prix seront les Champions Olympiques Usain Bolt & Michael Phelps, le Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton, le numéro 1 mondial de l’ATP Rafael Nadal et le footballeur Ballon d’Or 2008 Cristiano Ronaldo.

Ce n’est pas la première fois que Rossi entre en compétition pour le prix puisque l’italien avait remporté le prix du Laureus Spirit of Sport en 2006 pour sa contribution au motocyclisme.

Parmi les précédents vainqueurs du Laureus World Sportsman of the Year figurent Roger Federer, Michael Schumacher, Lance Armstrong et Tiger Woods.

source : http://www.motogp.com/fr/news/2009/Laureus+Sports+Awards+...

16/04/2009

Il change sa roue avant en roulant en wheeling...