Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/01/2011

Wipe - Super Nettoyeur

wipe-2011-1-thumb.jpg

Êtes-vous contrarié que quelqu'un puisse voir les sites que vous visitez ? Est-ce que votre ordinateur emmagasine des tonnes de fichiers temporaires ou conserve des traces des images visualisées ? Voudriez-vous cacher vos secrets en ligne ou hors ligne et protéger votre vie privée?

Wipe - est un outil gratuit, simple et puissant pour nettoyer l'historique de navigation de l'utilisateur, nettoyer les fichiers index.dat, retirer les cookies, les caches, les fichiers log, effacer les fichiers temporaires d'Internet, l'historique de recherche et toutes autres traces que l'utilisateur laisse après avoir utilisé son PC. Aucun documents de l'utilisateur n'est effacé, juste les traces de votre activité que l'ordinateur enregistre sans votre autorisation !

Prévisualisation des traces
Après le lancement du programme vous verrez une fenêtre avec une liste qui calcule instantanément toutes les traces et les fichiers parasites, séparés par zones. Vous pouvez double cliquer sur n'importe quel élément de la liste pour voir ce qu'il contient. Par exemple, voir les cookies ou les fichiers index.dat. Après cela, vous pouvez nettoyer la totalité des fichiers ou juste ceux que vous sélectionnez. Essayez ce logiciel librement et vous verrez vraiment beaucoup de zones cachées de Windows qui enregistrent votre activité de plusieurs façons!

WIPE contient des outils intégrés supplémentaires pour protéger votre vie privée, tels que: Verrouillage d'Ecran.

Bon support des logiciels
Wipe permet le nettoyage des traces dans Windows XP et Vista, pour la plupart des navigateurs (IE, Firefox, Opera, Chrome) et pour de nombreux autres logiciels que vous utilisez. Une nouvelle version est émise chaque mois pour aider Wipe à reconnaître et à nettoyer les traces des logiciels les plus récents.

Aucune Récupération!
Wipe utilise des algorithmes (Gutmann, Russian GOST) qui rendent irrécupérables les traces effacés. Et encore plus ! Wipe déchiquettera le nom des fichiers effacés de telle sorte que personne ne sera capable de voir, ou même de deviner, ce que vous avez fait sur votre PC !

C'EST GRATUIT : http://privacyroot.com/programs/setups/setup_wipe.exe

25/01/2011

A lire...

Texte censuré par

censure.png

ATT111.jpg

Logitech invente la souris pour canapés

Logitech a enfin pensé à tous les feignants qui ne prennent pas la peine de s'installer à leur bureau pour utiliser leur ordinateur : la société a inventé la M515, la souris optimisée pour les canapés, les couettes, et autres "surfaces molles".

Les optimisations nécessaires concernent principalement la base de la souris. D'une part elle est totalement étanche, ce qui évitera aux capteurs d'être aveuglés par l'accumulation de poussières, d'autre part elle possède une surface de glisse large et continue, ce qui évitera à la souris de se prendre dans les plis des tissus. Comme quoi, les meilleures inventions tiennent souvent à des détails insignifiants.

Mis à part ces spécificités, la M515 ressemble à s'y méprendre à la M505 : molette à défilement "HyperFast", connexion sans fil et récepteur "Unifying", etc. On note aussi l'apparition d'un capteur de proximité qui rallume la souris lorsqu'une main vient se poser dessus et l'éteint dans le cas contraire. La M515 sera disponible dans nos contrées en avril à 50 €.

logitech-m515,R-9-278325-1.pnglogitech-m515,R-A-278326-1.png

 

10:30 - lundi 24 janvier 2011 par Matthieu Lamelot - source: Tom's Hardware FR