Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/05/2010

Gare à la fausse version bêta d'Office 2010

Les pirates sont des malins. Après un faux outil de test de compatibilité avec Windows 7, voici qu'est apparue en ligne une offre de test de la version bêta d'Office 2010 ("See Office 2010 bêta in action"). Sauf que derrière cette proposition alléchante se cachait fichier .zip à télécharger qui, une fois décompressé, abritait un trojan (sous forme de fichier exécutable).

C'est BitDefender qui a identifié le malware sous le nom de « Trojan.Downloader.Delf.RUJ ». Les PC tournant sous Windows sont bien entendu les principaux concernés. Le trojan ayant pour mission d’infiltrer l’ordinateur et de créer une ouverture permettant l'infection du système par de nombreux adwares et spywares. Résultats : l'ouverture d'une myriade de pop-up publicitaires une fois l'ordinateur allumé et connecté.

Et ce n'est pas tout, puisqu'une fois installé, ce malware crée une copie de lui-même et modifie la base de registre pour que chaque copie soit exécutée au démarrage de Windows. Il tente ensuite de se connecter à une adresse IP spécifique afin de télécharger différents fichiers malveillants. BitDefender ajoute qu'il présente une menace très importante pour les données personnelles et bancaires.

L'éditeur rappelle qu'il vaut mieux ne jamais ouvrir de pièces jointes sans les avoir analysées auparavant et qu'il est impératif d'installer sur l'ordinateur une solution antimalware. Dont acte.

(source :  http://www.lavienumerique.com du 21/05/2010)

Les commentaires sont fermés.