Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/01/2010

La presse internationale classe Valentino Rossi parmi les meilleurs athlètes de la décennie

Les médias internationaux ont placé la star italienne aux côtés des sportifs qui ont marqué la décennie, et notamment Usain Bolt, Roger Federer et Michael Phelps.

n505219_rossi_22_0.preview.jpg

Comme à chaque fin d´année, les médias internationaux ont rendu hommage aux meilleurs sportifs de l´année, mais aussi de la décennie. Avec sept titres de Champion du Monde de la catégorie reine depuis ses débuts dans la catégorie en 2000, Rossi a assuré son statut dans l´histoire du sport et est désormais considéré comme l´un des plus grands sportifs des dix dernières années.

Les journaux européens ont utilisé des méthodes et des systèmes de vote variés pour établir leurs classements, et ont parfois laissé le choix aux lecteurs.

Rossi est au somment de la hiérarchie en Italie, avec les votes de plus de 40% des lecteurs de la Gazzetta dello Sport et loin devant le tennisman Roger Federer (13.8%). L´italien devance également le Champion du Monde et Champion Olympique du 100m et du 200m, Usain Bolt (8.8%), Michael Schumacher (7.4%) ainsi que l´équipe nationale de football italienne (6.3%). Le classement proposé par Tuttosport suit la même tendance, avec Rossi récoltant 48.6% des votes, devant Bolt (12.4%) et Federer (11%).

En Espagne, El Mundo a recueilli 30 000 votes de lecteurs pour Rossi qui prend la seconde place du classement avec 17% des voix, derrière Federer (27.1%) et devant Phelps (12.2%).

El Pais a de son côté directement demandé aux athlètes de voter pour les stars de l´année 2009, et Rossi a terminé second avec 16 voix, derrière Bolt (47). Suivent Lionel Messi du F.C. Barcelone (6), Marc Gasol des Memphis Grizzlies, les cyclistes espagnols Samuel Sánchez, Carlos Sastre et Alejandro Valverde, ainsi que deux pilotes espagnols, Toni Bou et Marc Coma.

En France, les journalistes de L´Equipe ont aussi utilisé une méthode spécifique en désignant un Champion des Champions du Monde, Usain Bolt, qui devance Federer et Rossi. L´italien est troisième du classement proposé par le quotidien français, devant le F.C Barcelone, Sébastien Loeb, Lionel Messi, l´Equipe de France de Handball, Michael Phelps, Manny Pacquiao et Kenenisa Bekele.

source: http://www.motogp.com/fr/news

Les commentaires sont fermés.