Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2009

Security Essentials : l'anti-virus gratuit de Microsoft met les pieds dans le plat

 

Ne craignant pas de s'attirer les foudres des éditeurs d'antivirus, Microsoft introduit une solution gratuite et téléchargeable qui pourra dépanner les utilisateurs en mal de protection contre les risques inhérents à la navigation sur Internet ou au téléchargement de fichiers malveillants.

Microsoft Security Essentials, c'est le nom de la nouvelle solution anti-virus, anti-spyware et anti-malware proposée de manière totalement gratuite par Microsoft, depuis aujourd'hui (http://www.microsoft.com/security_essentials/)

Ce composant de Windows simple à installer, facile à utiliser et mis à jour en permanence offre une protection en temps réel contre les menaces en ligne. Aucun enregistrement n'est requis. Le logiciel tourne discrètement en arrière plan, sans ralentir le système et ne prévient l'utilisateur que lorsqu'une menace est recensée. L'utilisation est simplifiée à l'extrême. "Si le voyant est vert, c'est que tout va bien" signale Microsoft.

Voilà le genre d'annonce qui ne plaît guère aux éditeurs de logiciels de sécurité. Certains ont déjà réagi en expliquant que cette solution ne suffirait pas à bloquer les attaques les plus sophistiquées et qu'elle n'offrait qu'une protection limitée. En attendant, Security Essentials est disponible en français et compatible avec Windows XP SP2 et SP3, Windows Vista et Windows 7.

Les commentaires sont fermés.