Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/07/2009

Ah que...c'est triste, vraiment

dyn010_original_501_703_pjpeg_2637744_c71b66e717bf2c2a8be41ba21b504c53.jpg

Courrier reçu ce jour et que je diffuse avec plaisir car il a toute mon adhésion

Bonjour à toutes et tous,
une lettre circule sur le net qui je pense nous concerne tous.
Je l'ai envoyée au Ministère de l'Intérieur et à Joelle Milquet, et c'est cette lettre que je vous donne en copie.
Merci d'avance, Anne-Marie  

Madame,
je vous fais suivre une lettre qui circule sur le net et qui montre ce que les citoyens pensent.
Vous ne demandez jamais l'avis au citoyen sachez qu'ils ne sont pas d'accord avec vos décisions. Nous en avons marre d'être très mal gouverné par des gens qui passent leur temps à faire la guégerre au Nord et à embêter les citoyens avec la cigarette. Vous ne pensez pas qu'il y a bien d'autres choses à faire pour les gens de votre pays? Nous pensions vivre en démocratie pour laquelle nos parents et grands-parents se sont battus, elle est bien loin notre belle démocratie! Vous ouvrez grande la porte à l'Islam qui gouvernera le pays de nos petits-enfants! Cela nous n'en voulons pas! 
On enlève les croix dans nos écoles, nous sommes pourtant un pays catholique et pour ne pas gêner les musulmans (mon Dieu, quelle horreur) on ne met pas de décorations de noël au Palais de Justice de Bruxelles!
Jusqu'il y a 5 ans j'ai voté, d'abord pour le PSC ensuite pour le CDH, maintenant c'est terminé, je n'ai plus aucune confiance en votre parti et dans les autres non plus, d'ailleurs. Et j'ai 65 ans.
Vous trouverez également un pps que j'ai créé et qui s'intitule "lettre aux immigrants", je l'ai fait suivre à tous mes contacts qui font de même.
Je me doute bien que cette lettre va partir à la poubelle ou aura une réponse d'un robot.
Veuillez croire, Madame, en ma grande déception.
Anne-Marie Hamers

Voici la lettre circulant sur le net:

Un débat va s'ouvrir pour savoir si la députée CDH Mahihur Özdemir peut siéger voilée au Parlement.  

Ce débat n'a tout simplement pas lieu d'être.  

Comprenons-nous bien : je ne dis pas comme Ecolo ou le CDH qu'il n'y ait pas de problème.

Si Ecolo et le CDH déclarent n'y pas voir de problème, ça prouve simplement le manque de discernement de l'un, l'intérêt de l'autre à voir l'islam réouvrir le chemin du pouvoir pour le religieux.  

Il y a bel et bien un problème.  

Dans un pays démocratique, la religion doit être nettement séparée de l'état, c'est élémentaire. Jusqu'à maintenant, tous les députés, qui ont naturellement des croyances ou des options philosophiques personnelles, ont toujours trouvé normal de laisser celles-ci au vestaire et de respecter une parfaite neutralité vestimentaire.
Aucun d'entre eux n'a jamais exigé de s'exhiber au Parlement avec une kippa, une grosse croix rouge sur la poitrine, ou les attributs de la franc-maçonnerie.  

Il faut que ce soit une musulmane qui pose problème.  

Normal, l'islam ne fait aucune distinction entre religion et politique : lui seul doit régir la société. Son but est d'éradiquer et remplacer la démocratie.
L'Iran fournit depuis des années l'exemple de ce qu'est un pays régi par l'islam, et maintenant plus que jamais.
Le Liban nous a aussi montré ce qui arrive quand on laisse le religieux, et surtout ce religieux-là, vicier le système politique d'un pays démocratique.  

Si la Constitution belge garantit la liberté religieuse, cela ne peut conduire à permettre qu'un député affiche ainsi son appartenance à une "religion" qui ne respecte en rien les principes de la démocratie et est en lutte violente contre elle dans le monde entier.  

Aurions-nous autorisé le port de la croix gammée par un député en 1936 ?
Si j'ai bonne mémoire, même Degrelle n'a pas osé. Sauf sous l'occupation, bien sûr.

Serait-il de même imaginable d'autoriser un député à siéger revêtu d'une tenue bouddhiste, maoïste, d'une soutane, de la cagoule du Ku Kux Klan ?  

Qui peut croire que ce n'est qu'une question vestimentaire ?

Et si même ce n'était que ça, après tout, le 28 mars 2002, le député ex-Ecolo Vincent DECROLY s'est fait expulser par les huissiers, en plein débats parlementaires, sur ordre du Président de la Chambre des Représentants, le libéral flamand Herman De CROO, parce qu'il portait une tenue "excentrique".  

Mais c'est bien plus que cela. C'est un test, une mission de reconnaissance.

C'est une petite soldate que l'islam nous envoie, les autres derrière observent et sont prêts à s'engouffrer dans la brèche. Si on l'autorise à siéger voilée, dans combien de jours commencera-t-elle ses interventions par "Allah est grand" ?

A quand la prière, le déchaussement obligatoire ?

La Charia ?

C'est tout simplement le bon vieux coup du doigt dans l'engrenage.  

Alors ce débat n'a pas lieu d'être.  

Ou cette femme respecte le Parlement et le serment qu'elle va y faire et elle retire son symbole islamique, ou elle s'en exclut elle-même. Élue ou pas.  

Je me demande comment cette évidence doit encore être expliquée.  

Ouvrir un débat là-dessus montre en tout cas une chose : que l'islam a déjà gagné un traitement particulier.

Black Eyed Peas - I Gotta Feeling

La vidéo qui me plaît cette semaine

Realtek High Definition Audio Drivers (2k/2k3/XP/Vista/7)(32/64 bit). R2.29

157af01ffef5.jpg

Windows 2k/2k3/XP/Vista/7 | R2.29 | realtek.com.tw | 07.2009 | Multilanguage
Souvent quand on installe ou réinstalle un pc on se trouve coincé avec les drivers de la carte son, pas moyen de mettre la main dessus, introuvables, CD égaré ou pas reçu, etc...
Voici les derniers pilotes Realtek qui conviennent pour une grosse majorité des cas et plus particulièrement des portables; mis à jour en 07/2009 donc tout frais tout neufs
Convient pour : ALC882, ALC883, ALC885, ALC888, ALC861VD, ALC660, ALC662, ALC260, ALC262,ALC267, ALC268, ALC269 et High Definition Audio AC'97
Realtek HDA Drivers (2k/2k3/XP) R2.29 :
Realtek HDA Drivers (Vista/7) R2.29 :

21/07/2009

"Sous blister" mais sans licence !

La 31ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a rappelé, le 25 juin dernier, que la revente d'exemplaires physiques de logiciels dits "OEM", récupérés au sein de parcs informatiques, est constitutive de contrefaçon, et a ordonné la publication de son jugement en première page du site eBay. 

Vendredi 25 juin 2009, la 31ème chambre correctionnelle du TGI de Paris a condamné 3 vendeurs sur eBay pour contrefaçon des droits d'auteur et des marques de la société Microsoft pour avoir vendu sur le site eBay France des exemplaires de logiciels Microsoft Windows XP de seconde main et a ordonné la publication de la condamnation en première page du site eBay. En plus de peines d'amende, le Tribunal a alloué une somme de 82 000 euros en réparation du préjudice de Microsoft.

"Cette décision constitue un signal fort dans la lutte contre la contrefaçon et notamment sur Internet, considère Marc Mossé, Directeur des affaires juridiques et publiques de Microsoft France. La fermeté des juges montre ainsi que la promotion de la propriété intellectuelle est reconnue comme essentielle dans l'économie de la connaissance et du savoir". 

Revente sous couvert de pseudo
L'enquête conduite par la section de recherches de Paris de la Gendarmerie Nationale a permis de révéler la nature et l'origine de ces produits : les 3 prévenus, liés au milieu de l'informatique récupéraient ou se procuraient des produits OEM Microsoft Windows XP qu'ils proposaient à la vente, sous couvert de pseudonymes, sur la plateforme d'enchère en ligne eBay France. Au total, plus d'un millier de produits contrefaisants ont été ainsi écoulés.

Pour le Tribunal, bien que présentés "sous blister", ces produits n'en sont pas moins des contrefaçons dès lors qu'ils ont été remis en vente sans être accompagnés du PC auquel ils avaient été associés dans un premier temps par le fabricant d'ordinateurs. Le CD OEM, valant copie de sauvegarde, peut être utilisé uniquement par le propriétaire de l'ordinateur titulaire des droits d'utilisation sur le logiciel concédés au moment de l'achat du PC. Les mentions "ne peut être vendu séparément" et "commercialisé uniquement avec un nouveau PC" qui figurent sur les CD "OEM" et les guides de démarrage rapide Microsoft viennent rappeler de manière claire ces conditions d'utilisation.

Le Tribunal retient dans son analyse que le mode de licence OEM "repose sur la vente concomitante et liée du matériel et du logiciel; les deux éléments ne pouvant, par la suite, être dissociés".

Quelques précédents
Déjà, dans une précédente affaire de contrefaçon, le 7 janvier 2009, la Cour d'Appel de Douai avait déjà condamné un gérant de société à une peine de prison de 8 mois avec sursis et au paiement de la somme de 200 000 euros en réparation du préjudice de Microsoft. A cette occasion, la Cour d'Appel de Douai réaffirmait que la vente isolée de certificats d'authenticité (COA) de logiciels constitue une contrefaçon des droits d'auteurs et de marques. La cour d'appel de Douai a estimé que l'activité de cette société était contraire "aux termes même des accords de licence "OEM" qui ne laissent aucune ambiguïté sur l'indivisibilité entre le logiciel et l'ordinateur, considérés comme "un produit intégré unique" ne pouvant être cédés qu'ensemble".  

Au niveau mondial, pour combattre le problème spécifique de la vente de contrefaçon sur les plateformes d'enchères en ligne, plus de 63 actions en justice, dans 12 pays différents ont été initiées en 2008 par Microsoft contre des revendeurs en ligne ayant vendu des logiciels frauduleux et contrefaits.

source : ITR

Une clé USB de 256Go

kingston-datatraveler-300,Y-O-217680-3.jpg

Kingston vient de présenter la première clé USB de 256 Go au monde, la Kingston Technology DataTraveler 300. Elle est malheureusement un peu trop en avance sur son temps et surtout beaucoup trop chère.

Trop chère
À 775 €, il est conseillé de se tourner vers d’autres solutions de stockage moins onéreuses et plus efficaces. Kingston sait d’ailleurs que son produit ne touchera qu’une niche et annonce qu’il ne fabriquera cette clé que sur commande. Il invite les consommateurs européens à passer par ses revendeurs agréés.

Trop lente
La clé dispose d’un débit de 20 Mo/s en lecture et 10 Mo/s en écriture. À débit maximal et constant, cela signifie qu’il faut 3 h 50 pour lire toute la clé et 7 h 10 pour remplir complètent la mémoire. Bref, il faudra attendre une clé eSATA ou USB 3 pour avoir un produit réellement intéressant.

Trop bien
En attendant, cette clé permet de transporter 365 CD de 703 Mo et devrait surtout offrir à certains passionnés le titre officiel de la plus grosse clé du moment et pour ces personnes là, ce privilège n’a tout simplement pas de prix.

Source : Kingston

20/07/2009

On vit une époque formidable !!!!!

Scène 1 : Tu dois faire un voyage en avion.*

- Année 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles 
hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

- Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. 
Tu t'assois sur ton siège, et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte 
et les prix sont ahurissants. *

Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre.*

- Année 1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

- Année 2009 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct 
depuis la porte de l'école.

Scène 3 : Discipline scolaire.*

- Année 1969 : Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

- Année 2009 : Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.

Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe.*

- Année 1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

- Année 2009 : L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.*

- Année 1969 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme 
d'affaire.

- Année 2009 : La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison. 

Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.*

- Année 1969 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

- Année 2009 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean 
va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour 
traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat.

Scène 7 : Arrive le 28 octobre.*

- Année 1969 : Il ne se passe rien.
- Année 2009 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

Scène 8 : La fin des vacances.*

- Année 1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.

- Année 2009 : Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux bons vacances du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport suivies de 12 heures de vol. 

Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.

*On vit une époque formidable, non ?