Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2009

Une clé USB de 256Go

kingston-datatraveler-300,Y-O-217680-3.jpg

Kingston vient de présenter la première clé USB de 256 Go au monde, la Kingston Technology DataTraveler 300. Elle est malheureusement un peu trop en avance sur son temps et surtout beaucoup trop chère.

Trop chère
À 775 €, il est conseillé de se tourner vers d’autres solutions de stockage moins onéreuses et plus efficaces. Kingston sait d’ailleurs que son produit ne touchera qu’une niche et annonce qu’il ne fabriquera cette clé que sur commande. Il invite les consommateurs européens à passer par ses revendeurs agréés.

Trop lente
La clé dispose d’un débit de 20 Mo/s en lecture et 10 Mo/s en écriture. À débit maximal et constant, cela signifie qu’il faut 3 h 50 pour lire toute la clé et 7 h 10 pour remplir complètent la mémoire. Bref, il faudra attendre une clé eSATA ou USB 3 pour avoir un produit réellement intéressant.

Trop bien
En attendant, cette clé permet de transporter 365 CD de 703 Mo et devrait surtout offrir à certains passionnés le titre officiel de la plus grosse clé du moment et pour ces personnes là, ce privilège n’a tout simplement pas de prix.

Source : Kingston

Les commentaires sont fermés.