Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2009

100e Victoire de Valentino Rossi

n500513_ROSSI01_3.original.jpg

Valentino Rossi semble atteindre de nouveaux records à chacune de ses victoires en Grand Prix, et l’italien a cette fois atteint la centaine de victoires dans le Championnat du Monde samedi à Assen. Le pilote du team Fiat Yamaha a eu un peu moins de travail qu’il y a deux semaines à Barcelone, et était en meilleure forme pour célébrer sa victoire.

“C’est fantastique. 100 victoires, c’est un beau chiffre. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre ce chiffre - mes teams des dix dernières années, Jeremy Burgess et particulièrement tous mes amis proches et ma famille pour m’avoir motivé. Mais nous espérons quand même remporter d’autres courses!” a déclaré Rossi après être monté sur le podium avec un drapeau qui affichait le nombre ‘100’.

Au sujet de la course en elle-même, qu’il a pratiquement menée de bout en bout après être parti de la pole, le Champion du Monde en titre a commenté, “J’avais un bon feeling et je savais que j’étais très rapides sur deux ou trois endroits de la piste, alors j’ai essayé de m’échapper aussi tôt que possible et d’imposer mon rythme. C’était une course parfaite parce que la moindre erreur aurait été très coûteuse. Je savais que Lorenzo était très fort, alors j’ai essayé de prendre l’avantage.”

“La moto a de très bons réglages depuis deux courses. Cette année la moto est fantastique, et nous espérons continuer comme ça.”

Rossi n’aura pas beaucoup de temps pour savourer sa victoire, puisque le Championnat du Monde MotoGP se rendra directement à Laguna Seca pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis du week-end prochain. Vainqueur de l’épreuve californienne en 2008, Rossi sait que rien ne sera facile outre-Atlantique.

“C’était génial l’an dernier, mais ce sera difficile avec seulement trois ou quatre jours de repos. Nous traversons une bonne période, et j’espère faire une bonne course comme l’an dernier.”

source: http://www.motogp.com/fr/news/2009/assen+rossi+100+victory

27/06/2009

Attention spam sur la mort de Michael Jackson

Les pirates informatiques, qui tirent régulièrement parti des événements planétaires, chercheraient à profiter de la mort de Michael Jackson pour lancer une nouvelle attaque via des emails déguisés.

Dans un communiqué publié ce vendredi 26 juin 2009, la société Websense, spécialisée dans la protection des courriels et des données, a constaté la diffusion de Spam proposant un lien vers une vidéo YouTube de l'artiste décédé.

spamdecemjsecunews.png

Dans son alerte, Websense explique qu'en cliquant sur ce lien, l'internaute est redirigé vers un site malveillant proposant de télécharger les dernières images prises de Michael Jackson.

Les utilisateurs piégés courent ainsi le risque de se faire pirater leur ordinateur.

Les internautes sont invités à ne pas télécharger les fichiers joints ayant un rapport à des vidéos de Michael Jackson.

secunews.org conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés, d’un logiciel pare-feu, éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfier des mails recus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombies (botnet).

"Le soleil et la mort. Tchernobyl, et après..."

000d4722_medium.png

Fr | 81' | 720x400 | 25 fps | DivX Xvid | Audio MP3 - 128 kbps | 688 Mb

Il y a vingt ans, un des réacteurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl explosait, dégageant un nuage radioactif qui a fait le tour du monde. Le bilan officiel fait état de quelques dizaines de morts. Et s'il était tronqué ? Dans ce film d'investigation, le réalisateur est parti en Biélorussie, où les retombées radioactives ont été les plus fortes. Avec le scientifique Bandajevski, qui étudie les conséquences de la catastrophe depuis de nombreuses années, on découvre une autre réalité, qui fait froid dans le dos.
Le 26 avril 1986, une explosion nucléaire dégagea un nuage toxique à Tchernobyl, dans le nord de l'Ukraine. Les jours suivants, celui-ci déversa 70 % de sa charge en radionucléides sur le territoire de la Biélorussie, distant de sept kilomètres de la centrale. Le monde l'ignore. Au même titre qu'il a oublié que le nuage fit, en une semaine, le tour de l'hémisphère nord, y déversant le reste de ses dépôts mortels. Depuis, vingt ans se sont écoulés. Et la Biélorussie, théâtre unique de ce film, est accablée par l'ingestion, sur le long terme, de petites doses de radioactivité.
L'ambition de ce film est de témoigner du processus de mort lente, de révéler l'imminence de la catastrophe génétique, de dénouer les fils de la conspiration internationale du silence, qui accablent ce pays. Et d'alerter le monde quant au danger que cette désinformation organisée fait planer sur son futur immédiat.
Les acteurs du film? Des victimes de la contamination, négligées par l'opinion internationale; des médecins; des savants, résistants de la science, ne se résignant pas au pire. A l'exemple du "héros" de ce documentaire, le professeur Youri Bandajevski, démis de ses fonctions de Recteur de l'Institut de médecine et condamné à la prison à l'issue d'un procès stalinien. La matière de ces savants, l'atome, est invisible et indicible. C'est une vraie gageure que d'en montrer la matérialité, d'en dire le sens.
Leur propos va à l'encontre de vérités établies, au même titre que celui du film. Leurs adversaires se nomment lobby nucléaire et confort de l'ignorance. Leur arme : le réel. Celui d'un monde que l'on s'efforce d'estomper.

http://rapidshare.com/files/216054358/Soleil_mort.part1.rar
http://rapidshare.com/files/216054360/Soleil_mort.part2.rar
http://rapidshare.com/files/216062095/Soleil_mort.part3.rar
http://rapidshare.com/files/216062097/Soleil_mort.part4.rar
http://rapidshare.com/files/216073997/Soleil_mort.part5.rar
http://rapidshare.com/files/216074002/Soleil_mort.part6.rar
http://rapidshare.com/files/216095214/Soleil_mort.part7.rar
http://rapidshare.com/files/216095215/Soleil_mort.part8.rar

26/06/2009

Sarkozy, "vampire des médias"

000da7c7_medium.jpeg000da7e4_medium.jpeg

AVI | 468x352 25.00fps 803Kbps | MP3 44100Hz stereo 64Kbps

00:29:48 | 187 MB*
Genre: Documentaire


Reportage jamais diffusé en France ou en Belgique...

(Autocensure des chaînes de télévision!)
http://rapidshare.com/files/246895256/Sarkozy__vampire_de...

 

000da7e7_medium.jpeg

Michael Jackson (1958-2009) - Le mort-vivant est mort

109121078933.jpg

Michael Jackson mort. Subitement, à 50 ans, presque 51. La nouvelle a pris d'assaut la Toile et les télés hier soir un peu après l'heure du souper. On était déjà dans la mort, il y en avait plein les nouvelles. Au Québec, un enfant noyé. L'actrice Farrah Fawcett, morte hier aussi, elle, d'un cancer. Mauvaise journée pour mourir quand on n'est pas Michael Jackson. Tel Gilles Pellerin mort le jour de la mort d'Elvis. Instantanément, il n'y en avait plus que pour Michael, tout partout. «Michael Jackson Dies», confirmait le L.A. Times, relayé par CNN qui refusait d'entériner. Michael Jackson est mort quand même. Crac, le coeur.

Personne n'est surpris, et en même temps ça saisit. Ça fait drôle. Sentiments mélangés. Une certaine tristesse pour qui l'a connu avec les Jackson 5, tellement c'était un p'tit gars pétillant de vie. Un soulagement certain: e finita la commedia. Fermé, le cirque. Fermé? On en a pour des semaines à Access Hollywood. On imagine son corps en tournée mondiale, embaumé, sous verre. Le freak show. Tout est possible. C'est la mort d'Elvis, une fois de plus. À CNN, à mesure que la soirée avançait, on voyait la foule grossir autour du UCLA Hospital. Ça va affluer de partout vers Los Angeles dans les jours qui viennent: ce n'est pas rien, Michael, malgré tout. Malgré tout. L'Elvis d'une génération, rien de moins.

Mort, Michael Jackson? On se dit que ce n'est jamais que la confirmation d'une bien vieille nouvelle. Mort, Michael Jackson, depuis quand déjà? Depuis Michael en mort-vivant dans le vidéoclip de Thriller, préfigurant le monstre défiguré qu'il allait devenir? Depuis le procès pour pédophilie présumée, procès dont il sortit blanchi, littéralement, non sans avoir à jamais semé le doute dans les esprits? Depuis l'énième ravalement de façade et la potée dans les trous de nez au-dessus des trous de nez? Depuis la récente menace de mise aux enchères publiques d'objets personnels dénichés à Neverland, son Graceland d'enfant traumatisé cherchant le retour à l'origine à travers un véritable zoo et le contact d'enfants non encore salis par le monde extérieur? Vouloir dater, je dirais que Michael Jackson a commencé à mourir le soir où il a glissé magiquement sur la pelure de banane de son destin, ce fameux moonwalk, l'extraordinaire chorégraphie sur Billie Jean à la fête des 25 ans de Motown. C'était en 1983, un an après la sortie de Thriller, l'album au tas de millions d'exemplaires (on ne sait plus combien), le plus vendu de l'histoire de la musique populaire. Après ça, il y eut encore des tubes, des tournées, mais, inexorablement, le déclin.

Déclin décliné en mille épisodes. Des étrangetés de plus en plus étranges, des bizarreries de plus en plus bizarres. Son bébé tenu au-dessus d'un balcon. La fille d'Elvis pour épouse. Le catalogue des chansons des Beatles ravi à Paul McCartney. Le squelette d'Elephant Man pour bibelot. Le sommeil du juste sous la tente d'oxygène. Michael Jackson, c'était Peter Pan et Howard Hugues et Pee Wee Herman et un petit général avec des paillettes et un petit garçon afro-américain de Gary, en Indiana, tout ce monde-là en un même être si peu humainement possible et pourtant humain, comme vous et moi. Comment vivre vieux quand on est si nombreux? Et tellement fucké en dedans que ça paraît dans la face? Tragique «King Of Pop», seul en son carré de sable.

Moche, tout ça. J'écoute une compilation des Jackson 5 pour me rappeler qu'avant, avant tout ça, il était vraiment formidable, Michael Jackson. I Want You Back, le premier 45-tours, en 1969.


Fabuleuse construction pop-soul, l'énergie irrépressible. Je revois Michael entouré de ses frères au Ed Sullivan Show, exultant. Un pro qui s'ignorait dans un petit corps, une nature, une voix, une gestuelle. «All I want! All I need!» Je le revois parmi les Jackson 5 en dessins animés, au début des années 1970. Chouette émission, thème musical imparable: ABC. Souvenir de fin d'enfance. Je regardais ça sur le câble. Le Michael cartoonesque avait déjà pour ami un serpent. Pas longtemps après, je le revois chantant une tendre ballade pour un rat, Ben. Craquelures, déjà. L'enfant battu par le père Jackson s'organisait comme il le pouvait pour survivre. Après Off the Wall et Thriller, succès trop fou, c'était trop tard. Les craquelures étaient plaies béantes, la folie tenait lieu de baume, la fin était annoncée.

Michael Jackson n'a jamais compris ce qui lui arrivait. Comme Elvis. Trop de talent pour leur bien. Trop d'instinct, pas assez de ressources. De perspective. De distance. On ne peut pas tous être Mick Jagger ou Paul McCartney. Quel gâchis, quand on y pense. Tout ça pour notre entertainment pleasure. Tiens, j'écoute la splendide et touchante I'll Be There, et presque à mon corps défendant, j'ai de la peine. Autant me l'avouer maintenant: je fais aujourd'hui le deuil de Michael Jackson, un p'tit gars de mon âge qui chantait et bougeait comme nul autre.

source : http://www.ledevoir.com/2009/06/26/256693.html - Sylvain Cormier - Édition du vendredi 26 juin 2009

e9cc8743cdaa.gif

20/06/2009

Olympiades 2008 : Les moments les plus cocasses...

98f5ec729c71.jpg

humour | 2008 | 01:09: 20 | Xvid | TVRip | 937kb/s | 1,25Gb

Collection des moments les plus amusants des Jeux Olympiques de Pékin 2008.
Plus d'une heure de pur plaisir.
Rien que la musique d'accompagnement en vaut la peine.

http://rapidshare.com/files/140785118/Olimp2008.part01.rar
http://rapidshare.com/files/140785547/Olimp2008.part02.rar
http://rapidshare.com/files/140785634/Olimp2008.part03.rar
http://rapidshare.com/files/140785910/Olimp2008.part04.rar
http://rapidshare.com/files/140786150/Olimp2008.part05.rar
http://rapidshare.com/files/140786167/Olimp2008.part06.rar
http://rapidshare.com/files/140786248/Olimp2008.part07.rar
http://rapidshare.com/files/140786401/Olimp2008.part08.rar
http://rapidshare.com/files/140786561/Olimp2008.part09.rar
http://rapidshare.com/files/140786749/Olimp2008.part10.rar
http://rapidshare.com/files/140786949/Olimp2008.part11.rar
http://rapidshare.com/files/140787003/Olimp2008.part12.rar
http://rapidshare.com/files/140787211/Olimp2008.part13.rar

 

16/06/2009

Viêt-nam, la trahison des médias

000d6f14_medium.png

90' | 640x352 | 25 fps | DivX Xvid | Audio MP3 - 128 kbps | 689 Mb

Jusqu'à quel point les images peuvent-elles décider du sort d'une guerre ? Patrick Barbéris revient sur le tournant de la guerre du Viêt-nam, l'offensive du Têt, et sur son traitement médiatique dans un documentaire choc.

Viêt-nam, janvier 1968. En sept ans, la présence militaire américaine dans la seconde guerre d'Indochine est passée de quelques centaines de conseillers mili-taires à un contingent de 500 000 hommes. Fin janvier 1968 - période de trêve et de fête du nouvel an lunaire, le Têt -, les forces nord-vietnamiennes encerclent la base américaine de Khe Sanh, et déclenchent une guérilla urbaine de grande échelle dans le Sud Viêt-nam. Certain de sa puissance de feu, l'état-major américain croit alors tenir l'affrontement frontal tant attendu. Jusque-là, les bombardements massifs du Nord Viêt-nam avaient exténué l'ennemi mais les signes probants de victoire manquaient face à des combattants invisibles tapis dans la jungle. L'initiative nord-vietnamienne est perçue comme une tentative désespérée et le "début de la fin". Les combats dans Saigon donnent aussi aux nombreux journalistes américains présents sur place l'occasion et la matière pour abreuver l'Amérique profonde d'images de leurs soldats en action. Mais si l'armée américaine remporte en effet des victoires écrasantes sur le terrain, les images générées par ces combats produisent l'effet inverse. On assiste à l'exemple spectaculaire et paradoxal d'une guerre où la victoire militaire fabrique des images de défaite et aboutit à une débâcle politique.

Patrick Barbéris, 2008

000d6f14_medium.png

lien 1 - lien 2 - lien 3 - lien 4 - lien 5 - lien 6 - lien 7 - lien 8

14/06/2009

Rossi remporte sa 99ème victoire dans le dernier virage de Montmeló

Le duel au sommet opposant Valentino Rossi à Jorge Lorenzo, les deux co-équipiers du team Fiat Yamaha, s’est conclu par la 99ème victoire en Grand Prix de l’italien avec un avantage de seulement 0.095s.
Après être redescendus des deux premières marches du podium, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo étaient bien conscients qu’ils venaient de vivre une course spéciale au Circuit de Catalunya.

n500059_rossi.lorenzo.parc.original.jpg

Le Champion du Monde Valentino Rossi a remporté une superbe victoire devant près de 90 000 spectateurs à Barcelone, et a battu son co-équipier chez Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo, dans le dernier virage de la course pour s’imposer pour la 99ème fois en Grand Prix.
Malgré les quelques nuages qui surplombaient la piste de Montmeló, les pilotes de la catégorie reine ont dû courir avec une température ambiante avoisinant les 40°C, mais Rossi et Lorenzo ont néanmoins tout donné dans leur duel, jusqu’à ce que The Doctor exécute une splendide manoeuvre de dépassement dans le dernier virage afin de s’emparer des vingt-cinq points en jeu.
De nouveau sur le podium, Casey Stoner (Ducati Malboro) reste dans la course au titre puisque Rossi, Lorenzo et l’australien comptent désormais tous les trois 106 points en tête du Championnat du Monde - l’italien occupant la première position grâce à sa plus récente victoire.
Stoner était épuisé à l’issue d’une course dans laquelle il a dû résister aux assauts répétés d’Andrea Dovizioso. Le pilote du team Repsol Honda est quatrième pour la troisième fois de suite et s’était justement qualifié en quatrième position sur la grille, et manque cette fois le podium pour seulement 0.052s.

lire la suite ici : http://www.motogp.com/fr/news/2009/barcelona+motogp+race+...

De merveilleux ancêtres

13/06/2009

Des beaux fonds d'écran

5120d51611c6.jpg

40 jpg | 1920х1080 | 60.86 Mb
http://rapidshare.com/files/236501902/1920_1080_01.rar

61b123be8df0.jpg

 

Ben oui...

cite-peur-4-392076.jpg

09/06/2009

Elections européennes : Selon Yann Arthus-Bertrand, "HOME" a aidé les Verts

hom01.jpg

La diffusion à la télévision du documentaire écologiste "HOME", vendredi dernier, a "certainement favorisé" le succès d'Europe Ecologie aux élections européennes, a estimé lundi le réalisateur Yann Arthus-Bertrand. "Qu'on ait favorisé la donne, certainement. Maintenant, c'est une date choisie il y a deux ans, le 5 juin", qui est la journée mondiale de l'environnement, a ajouté le photographe et réalisateur sur France Info. 
Cette date de diffusion avait donc été choisie avant que ne soit décidée la date des Européennes, a-t-il noté.

"J'ai été épaté par le score" d'audience réalisé par ce documentaire (33% de part d'audience en France et 8,3 millions de téléspectateurs), a affirmé Yann Arthus-Bertrand. "Cela veut dire que les gens se passionnent pour l'environnement et s'ils se passionnent ils vont voter pour des partis qui s'occupent d'environnement. Que tous les partis s'y mettent un peu plus et ils auront plus de voix".

L'importante diffusion du documentaire vendredi avant le scrutin a été dénoncée dimanche par des dirigeants politiques, qui ont estimé qu'elle a contribué au succès d'Europe Ecologie. "HOME" est sorti libre de droits dans 126 pays: sur écrans géants, à la télévision (plus d'une centaine de chaînes), sur internet en haute définition en quatre langues au moins (YouTube et Google), en DVD et au cinéma. "D'ailleurs les pays où j'ai vu que l'élection européenne avait bien marché pour les Verts, c'est la Grèce, c'est la Belgique, deux pays qui ont adoré le film et qui ont fait une grosse promotion" a indiqué Yann Arthus-Bertrand.

hom02.jpg

Interrogé sur une éventuelle nomination au gouvernement de l'ancien ministre socialiste Claude Allègre, qui doute de l'impact humain sur le climat, il a répété à deux reprises "c'est pas sérieux, c'est pas sérieux". "Sincèrement, je ne crois pas" qu'il soit nommé, a-t-il ajouté.

"J'ai montré le film à Sarkozy et il a fait un truc formidable, et Dieu sait que je ne vote pas à droite. Quand il a su qu'on avait des problèmes avec les distributeurs, qui ne voulaient pas passer le film, il a organisé à l'Elysée une projection pour les distributeurs, avec les exploitants, pour leur dire de passer le film", raconte-t-il. "Son bureau m'a téléphoné pour avoir un DVD à donner à Obama. Tout le monde est en train de bouger, même lui", a estimé Yann Arthus Bertrand.

Intitulé HOME, le film de 90 minutes est présenté comme un carnet de voyage à base d'images aériennes. " En prenant de l'altitude, parce que notre monde se donne à voir alors autrement, sous un jour que nous ne connaissons pas, ce film nous invite à une nouvelle prise de conscience. Il nous invite à nous arrêter un instant pour regarder notre planète, ce que nous faisons de ses richesses, de sa beauté", peut-on lire sur le site officiel du film.

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre. 

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand

000d653e.jpeg

HOME est proposé sur YouTube dans plusieurs langues, à savoir l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le français. Une chaîne YouTube est d'ores et déjà disponible avec des vidéos du making of du film, des interviews et autres contenus. Le service de cartographie en ligne Google Maps participe également avec des couches d'informations spécifiques.

000d6540_medium.jpeg

On peut voir le film HOME ici : http://www.youtube.com/homeprojectFR

et le télécharger là : http://rapidshare.com/users/JPQD7P

B-O Transformers - Revenge of the Fallen

c67858430ec1.jpg

MP3 | 320 kbps | 13 titres | 83 mb

01 Linkin Park - New Divide
02 Green Day - 21 Guns
03 Cavo - Let It Go отсутствует
04 Taking Back Sunday - Capital M-E
05 The Fray - Never Say Never
06 Nickelback - Burn It To The Ground
07 The Used - Burning Down The House
08 Theory Of A Deadman - Not Meant To Be
09 The All-American Rejects - Real World
10 Hoobastank - I Don't Think I Love You
11 Staind - This Is It
12 Avenged Sevenfold - Almost Easy
13 Cheap Trick - Transformers™ The Fallen Remix

http://rapidshare.com/files/241097844/Transformers2_Reven...

Un guide pour manger des sushis sans remords

guidesushiseagle1.jpgPour ceux qui raffolent des sushis et sashimis mais ne veulent pas contribuer à la disparition d'espèces menacées, le premier guide des "sushis responsables" est disponible sur internet.

Ce guide diffusé sur internet l'occasion des Journées de la mer (8-14 juin) indique "dans un esprit positif et déculpabilisant" les poissons et crustacés qu'il faut privilégier parmi ceux utilisés dans la fabrication des sushis.

Il précise les saisons de consommation recommandées pour les espèces sauvages et, pour les poissons d'élevage, les espèces pour lesquelles il existe des élevages biologiques ou respectueux de l'environnement.

Les espèces les plus couramment utilisées pour les sushis: 

- Thon
- Saumon sauvage
- Dorade
- Anguille
- Oeufs de cabillaud
Sont à éviter car elles sont les premières victimes de la surpêche.

Parmi les espèces sauvages à privilégier figurent:

- Le maquereau
- Le hareng
- La seiche 
- Le chinchard

Parmi les espèces d'élevage, figurent:

- La crevette impériale de Charente-maritime
- Le saumon 
- La truite 
A condition qu'ils soient issus de l'agriculture biologique.

Peu de restaurants les proposent, souligne le guide, qui suggère à ses lecteurs de les réclamer.

Les Européens apprécient le poisson, "la France est le 3e pays européen plus gros consommateur de poisson avec 35 kilos par an et par habitant" et fréquentent de plus en plus les restaurants de sushis.

Mais, selon la FAO, 76% des réserves mondiales sauvages de poissons sont concernées par la surpêche: 

- 52% des espèces exploitées sont à la limite de leur capacité de renouvellement
- 16% surexploitées et 8% déja épuisées.

Téléchargez le guide-des-sushis-responsables
http://www.mescoursespourlaplanete.com/medias/pdf/guide-d...

Accédez au site mes courses pour la planète
http://www.mescoursespourlaplanete.com

07/06/2009

A la demande d'Eric, un pote...

C'est le grand jour today...
Ma 'tit maman est sélectionnée pour remporter la maison Sud Presse (journal La Meuse) pourriez vous voter pour elle ???
Un simple sms au 3536 ... envoyer le code.. DEN au 3536
faites passer le message à vos connaissances

ben voilà Eric, c'est fait..

02/06/2009

Nouveau moteur de recherche "Bing" de chez Microsoft

bing1.jpg

Microsoft vient de lever partiellement le voile sur son nouveau moteur de recherche qui prendra le relais de Live Search à partir de cette semaine.
Baptisé Bing (www.bing.com), ce nouveau moteur se veut plus puissant, mieux organisé, plus ergonomique et intègrera surtout de nouveaux outils d'aide à la décision permettant de guider les internautes dans leurs recherches.
Avec Bing, les résultats des requêtes ne seront plus présentés sous forme de simples listes, mais classés par rubriques.L'objectif de Bing est évidemment de concurrencer plus efficacement Google que ne le faisait jusqu'à présent Live Search et d'apporter des réponses ciblées aux 30% de recherches qui, selon une étude réalisée par comScore, n'aboutissent pas et qui sont abandonnées faute de résultats satisfaisants.
Il faut savoir que Google s'accapare quasiment des 2/3 du marché.

Un site à voir

Hommage aux disparus de l’Airbus A330…
catastophe_atlantique_homage_aux_228_disparus.jpg
http://jaffiche.fr/

01/06/2009

Superbe victoire de Stoner au Mugello

n499551_stoner02.original.jpg

Lors de la deuxième course avec arrêts aux stands de l’année, Casey Stoner a mis fin à l’hégémonie de Valentino Rossi au Mugello en offrant une première victoire à Ducati sur leur circuit national.

Comme au Mans, les stratégies ont été décisives dans une course qui avait commencé sur piste mouillée avant que les pilotes ne passent sur slicks pour les 23 derniers tours, et Stoner a parfaitement su tirer son épingle du jeu.

L’australien est repassé en tête du Championnat du Monde en franchissant la ligne d’arrivée devant Jorge Lorenzo, leader avant l’épreuve italienne, qui a lui aussi réalisé une excellente performance après une malheureuse chute dans le tour de chauffe.

Valentino Rossi, le co-équipier de Lorenzo chez Fiat Yamaha, complète le podium en obtenant la troisième place après avoir remporté les sept dernières épreuves de la catégorie reine organisées au Mugello. L’italien a terminé la course seulement deux secondes derrière Stoner et moins d’un dixième de seconde devant son compatriote du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso.

Dovizioso a de nouveau manqué le podium dans le dernier tour, et avait mené la course durant plusieurs tours sur pneus pluie. Son compatriote Loris Capirossi (Rizla Suzuki) repartira lui aussi déçu du Grand Prix Alice d’Italie puisqu’il avait aussi mené à un certain moment - plus tard dans la course - avant de se faire reléguer en cinquième position dans les derniers tours.

James Toseland a de son côté pris la courageuse décision d’être le premier à changer de moto alors qu’il était loin derrière. Le britannique a néanmoins manqué de peu d’égaler son meilleur résultat en MotoGP, une sixième place, et s’est fait doubler par son co-équipier Colin Edwards dans le dernier tour, tandis que Randy de Puniet du team LCR Honda suivait les deux pilotes de Monster Yamaha Tech 3 en huitième position.

Niccolò Canepa (Pramac Racing) pourra de son côté se féliciter de sa neuvième place, son meilleur résultat jusqu’ici, et d’être le deuxième pilote Ducati à domicile, tandis que Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) complète le top dix derrière le jeune rookie italien.

Dani Pedrosa, qui s’était déjà fait mal à la hanche ce week-end, a chuté dans le 14ème tour et a rapidement été évacué de la piste sur civière, un accident de mauvais augure avant sa course nationale qui aura lieu au Montmelo dans deux semaines. Yuki Takahashi du Team Scot Racing avait lui aussi chuté et abandonné un tour plus tôt.

source:  http://www.motogp.com/fr/news/2009/italy+mugello+motogp+r...