Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2009

Attention spam sur la mort de Michael Jackson

Les pirates informatiques, qui tirent régulièrement parti des événements planétaires, chercheraient à profiter de la mort de Michael Jackson pour lancer une nouvelle attaque via des emails déguisés.

Dans un communiqué publié ce vendredi 26 juin 2009, la société Websense, spécialisée dans la protection des courriels et des données, a constaté la diffusion de Spam proposant un lien vers une vidéo YouTube de l'artiste décédé.

spamdecemjsecunews.png

Dans son alerte, Websense explique qu'en cliquant sur ce lien, l'internaute est redirigé vers un site malveillant proposant de télécharger les dernières images prises de Michael Jackson.

Les utilisateurs piégés courent ainsi le risque de se faire pirater leur ordinateur.

Les internautes sont invités à ne pas télécharger les fichiers joints ayant un rapport à des vidéos de Michael Jackson.

secunews.org conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés, d’un logiciel pare-feu, éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfier des mails recus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombies (botnet).

Les commentaires sont fermés.