Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2009

Rossi remporte sa 99ème victoire dans le dernier virage de Montmeló

Le duel au sommet opposant Valentino Rossi à Jorge Lorenzo, les deux co-équipiers du team Fiat Yamaha, s’est conclu par la 99ème victoire en Grand Prix de l’italien avec un avantage de seulement 0.095s.
Après être redescendus des deux premières marches du podium, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo étaient bien conscients qu’ils venaient de vivre une course spéciale au Circuit de Catalunya.

n500059_rossi.lorenzo.parc.original.jpg

Le Champion du Monde Valentino Rossi a remporté une superbe victoire devant près de 90 000 spectateurs à Barcelone, et a battu son co-équipier chez Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo, dans le dernier virage de la course pour s’imposer pour la 99ème fois en Grand Prix.
Malgré les quelques nuages qui surplombaient la piste de Montmeló, les pilotes de la catégorie reine ont dû courir avec une température ambiante avoisinant les 40°C, mais Rossi et Lorenzo ont néanmoins tout donné dans leur duel, jusqu’à ce que The Doctor exécute une splendide manoeuvre de dépassement dans le dernier virage afin de s’emparer des vingt-cinq points en jeu.
De nouveau sur le podium, Casey Stoner (Ducati Malboro) reste dans la course au titre puisque Rossi, Lorenzo et l’australien comptent désormais tous les trois 106 points en tête du Championnat du Monde - l’italien occupant la première position grâce à sa plus récente victoire.
Stoner était épuisé à l’issue d’une course dans laquelle il a dû résister aux assauts répétés d’Andrea Dovizioso. Le pilote du team Repsol Honda est quatrième pour la troisième fois de suite et s’était justement qualifié en quatrième position sur la grille, et manque cette fois le podium pour seulement 0.052s.

lire la suite ici : http://www.motogp.com/fr/news/2009/barcelona+motogp+race+...

Les commentaires sont fermés.