Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2009

Lorenzo revient sur sa victoire au Japon

n498167_lorenzo.box_1.preview.jpg
Jorge Lorenzo était sur un petit nuage après sa victoire au Japon, mais l’espagnol continue d’affirmer qu’il ne fait pas partie des favoris au titre 2009.

Jorge Lorenzo a remporté une superbe victoire au Grand Prix Polini du Japon ce dimanche, et bien que le pilote espagnol du team Fiat Yamaha se soit installé au sommet du classement général à l’issue de la seconde manche de la saison, il déclare que ses rivaux sont toujours à un niveau supérieur.

Le double-Champion du Monde 250cc avait annoncé qu’il visait le top trois du classement MotoGP 2009 durant la pré-saison, et semble être sur la voie du succès suite à son podium au Qatar et une brillante performance au Motegi.

“Je suis le leader du championnat mais je pense que (Casey) Stoner, Valentino (Rossi) et (Dani) Pedrosa sont plus forts que nous,” a confié Lorenzo à motogp.com après la course au Japon. “Ils ont plus d’expérience sur Bridgestone mais nous continuons à apprendre et à progresser.”

“Aujourd’hui, j’ai eu une bonne opportunité de gagner,” a ajouté l’espagnol. “Je savais que j’avais un bon rythme avec un pneu arrière dur, alors j’ai saisi ma chance et j’ai attaqué.”

S’apprêtant à retourner en Espagne pour courir à domicile, le nouveau leader de la catégorie reine s’attend à avoir un soutien particulier pour la troisième manche de la saison, et a affirmé, “Jerez est un rendez-vous incroyable. Le public est très chaleureux et vraiment passionné pour les pilotes espagnols. S’il y a un circuit où nous devrions prendre des risques pour gagner, je pense que c’est là-bas.”

Les commentaires sont fermés.