Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/04/2009

MotoGP : Stoner signe sa 3e victoire sur le circuit de Losail

n497782_MG3_7671.preview.jpg

Le Championnat du Monde FIM MotoGP 2009 a enfin pu démarrer lundi soir au Circuit International du Qatar. Franchissant la ligne d’arrivée en première position, Casey Stoner a obtenu sa troisième victoire consécutive au Qatar.

Suite au report de la manche d’ouverture de la saison MotoGP causé par le déluge de pluie de dimanche soir, la soirée de lundi a été marquée par la première course depuis l’entrée en vigueur de la règle du pneu unique, et par une nouvelle victoire de Stoner, devant le Champion du Monde Valentino Rossi.

Qualifié en pole position, Stoner est parti à toute vitesse et bénéficiait de deux secondes d’avance à la fin du premier tour. La victoire du Champion du Monde 2007 n’a jamais été vraiment menacée durant la course, que l’australien a parfaitement contrôlée après avoir dominé ses rivaux dans toutes les séances d’essais du week-end. Stoner a franchi la ligne d’arrivée avec sept secondes d’avance au terme d’une brillante exhibition, qui aura définitivement écarté les doutes qui planaient sur sa condition physique et sa blessure au poignet.

Rossi et Jorge Lorenzo, les deux pilotes du team Fiat Yamaha, complètent le podium. Lorenzo renouvelle le podium qu’il avait obtenu l’an dernier à l’occasion de sa première course en MotoGP, cette fois sur pneus Bridgestone.

source de l'article: http://www.motogp.com/fr/news/2009/MotoGP+race

Les commentaires sont fermés.