Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/01/2009

Panda met en garde les fans de réseaux sociaux

00IM_onestep.gif

Les PandaLabs ont détecté un grand nombre d'emails frauduleux prétendant provenir de personnes souhaitant faire la connaissance du destinataire. Dans ces emails, l'expéditeur (généralement une femme) prétend avoir vu le profil du destinataire (un homme) sur un réseau social et souhaiter faire sa connaissance. Si le destinataire répond, la soi-disant demoiselle le questionne sur ses goûts et centres intérêts et l'informe qu'elle vit en Europe de l'Est et qu'elle pense à partir à l'étranger, et pourquoi pas rejoindre son nouvel « ami ».

Ces emails sont accompagnés de photos d'une créature de rêve, qui a juste besoin d'un peu d'argent pour payer visa et billet d'avion. D'autres demandes du même genre sont ensuite formulées. « Avec le nombre de personnes inscrites sur des réseaux sociaux, ces arnaques sont devenues crédibles. Beaucoup d'utilisateurs ont un profil ou une adresse email publiée sur Internet, ce qui fait qu'il est tout à fait possible qu'une personne ait vue leur photo ou leur profil et ait eu envie de prendre contact avec eux » indique Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs.

Pour plus d'information ou des exemples de ces emails, consultez le blog de PandaLabs à l'adresse http://pandalabs.pandasecurity.com/

Publié le 11 Janvier 2009 sur  http://www.itrnews.com

Les commentaires sont fermés.