Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/11/2008

OpenOffice 3.0

9331-9781-11635,Y3JvcC0yMDN4MjAz.jpg

OpenOffice 3.0 a passé le cap des dix millions de téléchargements sur le seul site de l’éditeur.

L’équipe d’OpenOffice.org, la suite bureautique gratuite et open source, annonce dans un communiqué que la version 3.0, lancée le 13 octobre dernier, est déjà parvenue à franchir le cap des dix millions de téléchargements. Parmi lesquels 87,8 % reviennent à la version Windows,  6,2% à la version Mac et 5,2% à celle développée pour Linux.

John McCreesh, responsable du marketing au sein du projet OOo explique : « Nous avons été ravis d'atteindre un million de téléchargements en deux jours. Quatre semaines plus tard, nous avons atteint les dix millions, et nous constatons toujours un score impressionnant de 250 à 350.000 téléchargements par jour » et ajoute que « Pour une communauté sans budget publicitaire, c'est une formidable marque de la prise de conscience de notre produit à travers le monde. »

Ces statistiques ne s’appuient que sur les téléchargements réalisés depuis le site de l’éditeur OOo. Ce qui implique que le nombre réel d’utilisateurs possédant la suite bureautique sont nettement plus nombreux au final, tous sites confondus. En revanche, aucune statistique ne fait état du taux d'utilisation réel d'OpenOffice.

Les commentaires sont fermés.