Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/11/2008

Google Earth, un outil géographique et historique

googleearth.gif

Google propose un calque sur Google Earth qui permet d'explorer Rome telle qu'elle était à l'époque antique, il y a près de 2000 ans : Google Earth le calque « la Rome antique en 3D ». Les internautes pourront découvrir une représentation virtuelle de la ville en 320 après Jésus-Christ. Ils pourront survoler la ville, zoomer pour voir les détails intérieurs de onze structures anciennes, et notamment le Colisée. Enfin, ils pourront apprendre beaucoup sur la Rome antique grâce à des infobulles rédigées par des historiens experts.

Bernard Frischer - Directeur de l'Institute of Advanced Technology in the Humanities de l'Université de Virginie et également Directeur du Projet « Rome Reborn » déclare : « ce projet est l'aboutissement de cinq siècles de recherches d'érudits, d'architectes et d'artistes qui, depuis la Renaissance, essayent de restaurer les ruines de la ville éternelle à l'aide de mots, de cartes et d'images. Le partenariat avec Google Earth constitue un pas de plus dans la création d'une machine virtuelle à remonter le temps, que nos enfants et petits-enfants utiliseront pour étudier l'histoire de Rome. » Michael Jones, Chief Technology Advocate de Google Earth ajoute : « Depuis des siècles, la civilisation romaine fascine le monde entier. Nous sommes très heureux de partager l'aboutissement des nombreuses années de travail d'érudits, d'architectes, d'artistes et de bien d'autres avec les utilisateurs de Google Earth à travers le monde. »

Pour visiter la Rome antique en 3D, tapez http://earth.google.fr/rome/ dans la barre d'adresses et sélectionnez sur l'onglet « Calques » de Google Earth « Galerie », puis « Rome antique en 3D ».

Google Earth gratuit se trouve ici : http://earth.google.fr/download-earth.html

Les commentaires sont fermés.