Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2008

Valentino Rossi gagne à Laguna Seca, enfin...

8794b38f2aa08a020f347c16a9df879d.jpg

Valentino Rossi s'est enfin imposé à Laguna Seca lors du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, mettant un terme à la série de victoires de Casey Stoner et confortant son avance au championnat avant la trêve estivale.

Contrairement à ce qu'il avait annoncé hier, Rossi n'a pas `descendu´ Casey Stoner et n'a pas non plus pris le départ de la course avec trente secondes d'avance sur son rival. L'italien a préféré miser sur un départ canon, et c'est en étant nettement plus rapide que pendant le reste du week-end que Rossi a pu empêcher Stoner de s'échapper vers une cinquième victoire consécutive.

Les deux Champions du Monde ont rapidement creusé l'écart sur les autres pilotes pour se livrer un duel palpitant, Rossi s'imposant finalement sur l'australien pour décrocher sa 33è victoire avec le team Yamaha -égalant son total de succès avec Honda.

C'est dans le dernier virage du 24è tour que la course a basculé, Stoner prenant le virage trop large et terminant dans les graviers. Remontant rapidement sur sa moto, l'australien disposait d'une avance suffisante pour s'assurer la seconde marche du podium et ainsi accéder à la seconde position du classement général du Championnat du Monde.

http://www.motogp.com/fr/

11:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.