Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/05/2008

Chute de Lorenzo en Chine


L´ampleur des blessures contractées par Jorge Lorenzo lors de son impressionnante chute a été mesuré après que l´espagnol soit passé aux rayon-X et ait subi quelques examens à l´hôpital Huashan de Shanghai.

Violemment désarçonné de sa Fiat Yamaha M1, Lorenzo s´est fracturé la cheville gauche et est gêné par une douleur à la cheville droite. La partie supérieure de son corps n´a subi aucun dommage, le pilote espagnol ayant amorti la chute avec ses bras.

Alors qu´il n´a pas pu piloter vendredi après-midi, il est possible qu´il revienne sur piste samedi matin. Le docteur Claudio Macchiagodena de la Clinica Mobile a affirmé que c´était la cheville droite, celle qui n´a aucune fracture, qui risquait d´empêcher Lorenzo de courir.

`Je pense que la cheville droite pose le plus gros problème, il n´y a pas de fracture mais le pilote souffre d´une douleur importante et je ne sais pas s´il sera prêt pour les qualifications,´ a précisé l´expert italien une fois son patient de retour sur le paddock de Shanghai.

`Il a une petite fracture à la cheville gauche mais je pense que nous pouvons résoudre ce problème, les pilotes ont l´habitude de piloter avec des blessures de ce type. Pour le moment il est calme et ne s´énerve pas à cause de ce qui est arrivé.´

Macchigodena se montre pragmatique dans ses conseils au pilote Fiat Yamaha concernant un éventuel retour sur piste samedi matin.

`Nous n´avons pas prévu d´injection, dans ce cas là il vaut mieux utiliser de la glace et des massages. Nous prendrons une décision demain matin. Si la douleur a diminué, nous pourrons l´aider à remonter en selle, sinon je pense qu´il vaudra mieux attendre. Quoi qu´il arrive le pilote a le dernier mot.´

Le team manager de Lorenzo Daniele Romagnoli a exprimé son point de vue sur l´incident, et pense qu´il s´agit plus d´un problème de confiance que d´un soucis technique.

`Disons que qu´il était peut-être un peu trop confiant avant d´aborder le deuxième virage ; il a perdu son adhérence et est parti en highside,´ a commenté Romagnoli. `Nous devons rester patients et voir s´il peut courir ou non.´

source :  http://www.motogp.com/fr

19:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.