Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/03/2008

Pinnacle fait de la vidéo un loisir omniprésent

20080227_06Alors que tous les constructeurs rivalisent pour sortir des écrans de télévision dernier cri et de plus en plus grands, Pinnacle dévoile son nouveau produit télévisuel qui tient dans le creux de la main ou dans la poche : le PCTV Nano Stick. Ce tuner TV numérique est non seulement de la taille d'un bijou, comme aime à le rappeler le constructeur, mais il est aussi au format USB, ce qui en fait un produit ultra mobile et par la même occasion très pratique.

 

En ouvrant la boîte, le consommateur sera sûrement surpris d'y trouver, outre les cd-roms d'installation, une petite clé USB, qui est en faite un tuner TV, et une mini antenne. Premier avantage, où qu'il parte, l'utilisateur peut emporter facilement son tuner sur lui. Finis les voyages sans TV, il branche le tuner au portable et reçoit toutes les chaines y compris celle de la TNT. L'antenne est indispensable pour la réception, mais elle ne prend guère plus de place. La technologie DVB-T nouvelle génération optimise la réception. À noter que dans le cadre d'une utilisation sédentaire, le tuner clé est tout aussi pratique. Mais, si l'ordinateur se trouve proche d'une prise TV, l'utilisateur peut décider de s'y brancher directement. Il est également possible de brancher le tuner à un lecteur vidéo portable.20080227_07

Le PCTV Nano Stick est fourni avec le logiciel Pinnacle TV Center Pro. La fonction timeshift permet de regarder des émissions en différé. Elles peuvent également être enregistrées sur le disque dur du PC au format MPEG-1/2 ou DivX, ou alors directement sur un DVD. Must du must et pour faire d'un ordinateur une vraie TV, Pinnacle a mis dans la boîte une télécommande !

 

Encoder de la vidéo sur tout support sans PC

 

20080227_09Autre produit phare de ce début 2008, le Pinnacle Vidéo Transfer. Il s'agit d'un appareil permettant d'enregistrer des fichiers vidéo analogiques sur tout périphérique de stockage USB 2.0 et ce, sans qu'un ordinateur ne soit requis. En d'autres termes, par le simple fait de presser le bouton central, l'utilisateur peut enregistrer des émissions d'un téléviseur, un lecteur de DVD, un enregistreur vidéo personnel, un caméscope, sur un périphérique de type iPod, console de jeu portable Sony, clé USB Flash ou disque dur USB. « De plus en plus mobiles, les utilisateurs d'aujourd'hui exigent des solutions leur permettant de transporter leurs contenus multimédias dans leurs déplacements », déclare Jon Peddlie, président de Jon Peddie Research, cabinet de recherche marketing basé à Tiburon en Califormie. « En permettant de transférer des fichiers vidéo sans PC, la nouvelle solution de poche développée par Pinnacle permet aux transferts de vidéo de franchir un nouveau palier ». « La possibilité de transférer des fichiers vidéo sur un iPod ou une console PSP ou une clé USB sans copier les fichiers sur un PC constitue un atout supplémentaire qui permet d'économiser à la fois du temps et de l'espace sur le disque dur. » ajoute Tanguy Leborgne, vice-président du marketing mondial de Pinnacle Systems.20080227_08

 

Comment fait-on avec un mac ?

 

Pinnacle pense aussi aux utilisateurs de Mac et met à leur disposition ses produits vedettes. Ainsi, la solution Vidéo Capture ajoute une fonction de capture vidéo analogique aux ordinateurs Macintosh. Cette solution permet de capturer des vidéos dans un format iPod natif à partir de différentes sources analogiques. Arrivent également les Pinnacle TV for Mac Sticks, des périphériques ultra-portables de type « clé USB 2.0 » qui transforment tout ordinateur Mac en récepteur de télévision complet avec télécommande. Deux versions existent :

  • Pinnacle TV for Mac DVB-T : permet de visionner des émissions avec fonction TimeShift et d'enregistrer les émissions de télévision et de radio numériques (DVB-T) ;
  • Pinnacle TV for Mac Hybrid : mêmes fonctionnalités que le stick DVB-T avec la réception TV analogique en plus. Ce stick permet également de capturer des émissions vidéo.

Ils sont livrés avec le logiciel de visionnage et d'enregistrement Elgato EyeTV Lite.

 

Prix :

Le PCTV Nano Stick : 59 euros

Le Pinnacle Vidéo Transfer : 129 euros

Le Pinnacle Video Capture for Mac: 89 euros

Le Pinnacle TV for Mac DVB-T Stick: 89 euros

Le Pinnacle TV for Mac Hybrid Stick: 129 euros

 

A noter que Pinnacle s'est associé à Western Digital. Les deux sociétés proposent le bunddle Pinnacle Vidéo Transfer + Disque dur externe Western Digital Passport 160 Go pour 199 euros.

09:45 Publié dans Gadgets | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.