Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/01/2008

Matsushita fabrique un Téléviseur Youtube pour les Etats-Unis

Matsushita, plus connu en Europe pour sa marque Panasonic, annonce la mise sur le marché américain au printemps d'un téléviseur à écran plat plasma avec accès Internet qu'il a développé en partenariat avec Google.
Le téléviseur sera capable d'accéder au site Youtube, filiale de Google, afin d'y consulter des vidéos en partage en ligne.
Matsushita a collaboré avec Google et Youtube pour la mise en place de lignes dédiés à la communication avec les serveurs de Google et l'installation de serveurs capables d'assurer la diffusion de vidéos en haute définition.
C'est la première fois que Google établit un partenariat avec un fabriquant japonais d'électronique dans le domaine des
téléviseurs.
Par une simple pression sur une touche de sa télécommande, le téléspectateur pourra accéder aux sites Google de partage de vidéos dont Google video et Youtube, mais aussi au site de partage de photos Picasa.
Google est le leader des moteurs de recherches Internet et a pour filiales Youtube (leader des sites de partage de vidéos) qu'il a racheté en 2006 et Google Video.
A eux deux réunis, ils totalisent 70 millions de visiteurs américains (USA) par mois qui visionnent 2,6 milliards de vidéos en ligne sur la même période.
Un succès sur lequel Matsushita aimerait surfer.
Au Japon, Matsushita, Sony et d'autres compagnies ont déjà proposé des systèmes de distribution de vidéos sur leur
téléviseurs-Internet par l'intermédiaire de leur joint-venture Activila mais ces services sont pour le moment payants pour la plupart des vidéos.
Les vidéos seront accessibles gratuitement pour ce nouveau téléviseur et selon son succès, Matsushita pourrait bien étendre sa vente aux marchés autres que les Etats-Unis.

15:45 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.