Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/12/2007

Remora USB Disk Guard

Remora USB Disk Guard

Remora USB Disk Guard

Très pratique, une clé USB peut être amenée à circuler : prêtée à untel pour un transfert. Elle peut hélas aussi se perdre avec à son bord des informations importantes. Pour protéger des données sensibles, un petit utilitaire comme Remora USB Disk Guard se révèle parfait.

La procédure d'installation est cependant un peu complexe, d'autant qu'elle doit s'effectuer en anglais même si le logiciel est multilingue par la suite. Après avoir téléchargé puis lancé l'installeur, il faut désigner votre clé USB comme répertoire d'installation. Dans la foulées il vous est demandé 2 mots de passes. L'un pour lancer le logiciel de cryptage et l'autre pour décrypter des fichiers. Une fois la chose faîte vous remarquerez la présence du programme UsbDiskGuard à la racine de votre clé. Celui-ci dispose de quatre boutons pour autant d'actions : crypter un fichier, crypter un dossier, décrypter un fichier, décrypter un dossier. Lorsque vous verouillez un dossier, c'est en fait tous les fichiers qu'il renferme qui sont touchés. Il est possible de crypter des documents stockés sur le support amovible comme sur le disque dur du poste d'accueil.

Remora USB Disk Guard travaille vite et bien. Il est en revanche prudent de s'entraîner d'abord sur des documents de peu de valeur. En effet un document crypté n'est plus lisible pour en retrouver l'usage, il faut passer par la case décryptage en indiquant le mot de passe rentré la première fois. De fait, si vous souhaitez supprimer Remora de votre clé, n'oubliez pas de décrypter préalablement tous les fichiers...

Téléchargement ici : http://www.richskills.com/download/ et c'est gratuit

08:30 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.