Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/10/2007

RadioHead révolutionne la vente de musique

RadioHead révolutionne la vente de musique

RadioheadUne petite révolution dans l'industrie musicale... Radiohead nous surprend sur la promotion et la distribution de son nouvel album

Le nouvel Album du groupe Britannique “In Rainbows” sorti le 10 Octobre, l’annonce tardive ayant pour but d’éviter tout leak sur le net avant la date de sortie.
Le disque est entièrement téléchargeable sur le site officiel dédié à cet effet et ne sera disponible que par cette voie.
Radiohead n’ayant signé avec aucun label pour la diffusion de son album, la vente se fera donc seulement sur ce site. Là où le groupe surprend encore plus, c'est que le prix du téléchargement de l'album sera laissé au libre choix des consommateurs. Il ne coûtera que ce que vous voudrez bien donner, chacun sera libre de décider quelle somme verser en contrepartie du téléchargement.

Pour autant le groupe n’a pas oublié les aficionados de CDS et vinyles puisqu’une version “discbox” de l’album sortira pour 82$ incluant l’album CD et les versions vinyles , cd bonus, artwork et livret, la pré commande étant disponible et laissant accès au téléchargement a partir du 10 octobre, les coffrets n’étant pas prévus avant le 3 Décembre.

Une belle initiative qui prend ici le problème du piratage à contre sens des sanctions judiciaires qui ont montré jusqu’alors leurs limites, reste qu’un coup marketing de la sorte est complètement hors de portée des groupes moins connus aux revenus biens plus limités.

Il faut noter que Radiohead avait jusqu'à présent refusé d'être distribué par ITunes et qu'ils ne le seront pas tout de suite...

Rendez-vous sur le site via l'adresse : ICI

11:05 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.