Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/10/2007

Comment vider et voir ce qui se trouve dans le presse-papiers

Vous faites souvent le copier/coller à l'aide de votre clic droit, lorsque vous voulez copier du texte ou des images.
Lorsque vous faites un clic droit, le texte ou les images copiées restent dans votre presse papiers et finissent par ralentir votre pc.
Si vous faites de la retouche d'images la mémoire occupée par ces images dans votre presse papiers peut très vite devenir assez conséquente et ralentir d'autant votre travail sur le pc

Ce texte ou ces images se placent dans le presse papiers avant d'être collés à l'endroit où vous le souhaitez sans que vous ne vous aperceviez de toute la procédure.

Vous avez la possibilité avec cette petite astuce de voir et de supprimer ce qui se trouve dans le presse papiers lorsque vous faites clic droit et copier.

Allez dans "Démarrer" ensuite "Exécuter"

Tapez clipbrd.exe et validez par "Ok"

S'ouvrira alors votre "presse papiers" et vous pouvez voir ce que vous aurez copié.
Si vous souhaitez vider le presse papiers il vous suffira d'aller dans "Edition" et vous cliquez sur "supprimer"

Vous pouvez aussi créer un raccourci sur votre bureau qui vous permettra juste en cliquant dessus d'ouvrir votre "presse papiers" pour cela suivez ceci:

Allez dans C:Windowssystem32 (la lettre C étant la lettre du disque dur sur lequel se trouve votre système d'exploitation

Ensuite vous cherchez le fichier clipbrd.exe, vous faites un clic droit dessus ensuite allez sur "Envoyer vers.." et vous cliquez sur Bureau (créer un raccourci).

Désormais quand vous voudrez savoir ce qui se trouve dans votre presse papiers il suffira de double-cliquer sur le raccourci "raccourci vers clipbrd " qui se trouve maintenant sur votre bureau

Par exemple:
Si vous sélectionnez cette phrase, que vous faites un clic droit et copier vous allez la retrouver dans votre presse papiers en double-cliquant sur le raccourci "presse papiers" que vous aurez placé auparavant sur votre bureau.

23:20 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.