Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/10/2007

Defraggler 1.00.023

Jusqu'ici, la notion de défragmentation a toujours été rattachée au disque dur dans son intégralité. Piriform, qui nous habitue à d'excellents programmes avec  CCleaner et Recuva , change cette perception en nous offrant la possibilité de défragmenter non seulement un disque dur mais aussi... des fichiers et des répertoires ! 

Si l'utilité de ne défragmenter que quelques fichiers peut se poser, si ce n'est de regrouper les fichiers d'une même application dans la même zone de clusters afin d'accélérer son exécution, la défragmentation d'un répertoire entier peut s'avérer très pratique, sans pour autant devoir "perdre" du temps à traiter le disque dur en entier !
 Defraggler - c'est le nom du dernier-né de Piriform - nous propose une interface des plus classiques mais adaptée à ce type d'opération : une zone affichant les disques présents, une autre affichant les clusters du disque sélectionné (si vous l'avez analysé au préalable) et enfin une dernière zone affichant les fichiers que vous pouvez sélectionner un par un. 

L'opération de défragmentation en elle-même, puisque c'est ce qui nous intéresse ici au final, est plutôt longue mais surtout minutieuse, et par conséquent efficace. Vous n'aurez pas à relancer une défragmentation toutes les semaines, à moins que vous ne soyiez un véritable maniaque de la disposition de vos clusters !

http://www.softaware.fr/~beet/files/download.php?id=664&a...

18:40 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.