Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/10/2007

Parrot met son expertise au service des deux roues

6d8acd37ec929f96dd53fb8bb31d6810.jpgUne oreillette pour la téléphonie et la radio à moto
Ce modèle Bluetooth à reconnaissance vocale se fixe au casque pour passer ses appels ou pour écouter la radio.

Chez Parrot, on manipule la technologie Bluetooth à toutes les sauces. Ainsi, après les kits mains-libres pour téléphones portables ou les enceintes, ce constructeur propose aujourd'hui un kit mains-libres pour motards, le SK4000.

D'après Parrot, l'installation de ce système serait très simple. Il suffirait de le pincer du côté gauche et à la base du casque. Ensuite, les deux écouteurs, annoncés comme très discrets et ultraplats (34 mm de diamètre), se logent à l'intérieur du casque. Le micro est monté sur une tige semi-rigide réglable que l'on place simplement devant sa bouche si l'on utilise un casque semi-intégral ou à l'intérieur du casque s'il s'agit d'un intégral.

Très pratique, le SK4000 comprend également un petit boîtier de commandes déportées que l'on place sur le guidon. Ainsi, une fois le tout installé et synchronisé avec un téléphone (en Bluetooth), on peut passer ou recevoir ses appels. Notez qu'il est possible de décrocher ou de régler le son depuis l'oreillette installée sur le casque.

Il serait même possible de passer ses appels sans toucher au téléphone. Pour cela, cette oreillette est dotée de fonctions de reconnaissance vocale. Il suffit alors de dicter le nom de la personne à appeler. Pour garantir une bonne qualité d'écoute, Parrot a prévu un système de réduction du bruit et d'annulation de l'écho, ainsi quun réglage automatique du volume en fonction de la vitesse ou du bruit environnant.

Outre les fonctions de téléphonie, cette oreillette Parrot capte la radio grâce au tuner FM intégré à l'oreillette. En mode radio, il serait également possible d'utiliser la reconnaissance vocale pour dicter le nom de la station que l'on souhaite écouter. Bien entendu, si vous avez de la musique stockée sur votre GSM, il est tout à fait possible de la diffuser vers l'oreillette.

Enfin, la batterie intégrée fournit au SK4000 une autonomie d'environ dix heures et se recharge par une prise USB. Disponible à partir du mois de décembre 2007, cette oreillette intelligente sera commercialisée 129 euros.

- Reconnaissance vocale
- Son stéréo
- Fonction radio
- Réglage automatique du volume
- Commandes déportées au guidon
- Autonomie de 10 heures

09:06 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.