Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/09/2007

Unlocker 1.8.3

f38bf2d4d6fc70be77480b060273e96c.jpgSi vous avez du mal à effacer un fichier, Unlocker est la solution ! Ce freeware permet de déterminer quel processus utilise un fichier afin de le déverrouiller pour pouvoir l'effacer, le renommer ou le déplacer. Le programme est accessible par un assistant, ou simplement par un clic droit sur le fichier que vous désirez. Simple d'utilisation et très léger, aucun fichier ne résiste à Unlocker. Un logiciel qui se montre rapidement indispensable !

Dans un registre très particulier, Unlocker est une pure merveille. On s'est tous heurté un jour ou l'autre à des fichiers récalcitrants, qui refusent de se laisser désinstaller. La tentative est ponctuée par un message du type "Il est impossible de supprimer ce fichier, il est utilisé par une autre personne ou programme, fermez toutes les applications qui l'utilisent et réessayez". Une très bonne idée car dans la majorité des cas on a strictement aucune idée du processus qui le réclame...

Grâce à Unlocker, vous ne repousserez plus ces problèmes aux calendes grecques. Ce petit utilitaire se greffe dans le menu contextuel affiché d'un clic droit sur un document et permet de prendre connaissance des applications qui se servent du dit fichier. Plus fort, Unlocker se propose instamment de les fermer de manière à ce que vous puissiez modifier le document à loisir. (suppression, renommage). Parfois un redémarrage s'impose pour clore certains processus.

Bref, une arme assez pointue, il est vrai. Mais qu'on est bien content d'avoir installé le cas échéant. Unlocker se décline en version française, son intégration à Windows est un modèle du genre alors pourquoi s'en priver plus longtemps?

http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.5.exe

05:15 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.