Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2007

Christophe Lambert crée sur Internet un réseau de dons et d'échanges

3daeb01cc248b9e1aa5a163a4d091669.jpgL'acteur Christophe Lambert a créé sur internet un site dédié aux dons et aux échanges qu'il présente comme un réseau social basé sur "la générosité et la décision personnelle de donner".

En ligne depuis la fin août, "Wigiwig" (http://www.wigiwig.com), où toute transaction financière est interdite, a enregistré plus d'un million de pages vues, selon l'acteur qui définit ce site comme "un réservoir matériel et humain".

"Je crois profondément à la générosité naturelle des gens. Je suis contre le gaspillage et dans cette société d'hyper-consommation, on est encombré par des objets dont on ne sait plus quoi faire", observe lundi Christophe Lambert.

"Wigiwig" propose aux internautes de "donner plutôt que jeter". Le site ne se limite pas aux dons d'objets : une section est dédiée aux échanges de compétences entre particuliers ou au bénéfice d'une association non lucrative.

Le site invite aussi ses visiteurs à confier leurs problèmes et difficultés sur le principe que "quelqu'un, quelque part, peut comprendre et aider".9fe15ed49925d4aa7274dc3b26904f60.jpg

07:20 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.