Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/09/2007

Qatar 2008 : Un MotoGP en nocturne...

735a2263a46dc34fac952dc11cf9a797.jpgLors d'une conférence de presse organisée le 31/08/07 à Misano, Dorna Sports et la Fédération Internationale de Motocyclisme ont annoncé que la prochaine édition du Grand Prix du Qatar serait organisée en nocturne.
D'ici le 9 mars 2008, date à laquelle le MotoGP reviendra à Losail pour le coup d'envoi de la saison prochaine, un important système d'éclairage va être déployé sur le circuit installé aux portes de Doha.
L'an dernier, les représentants des pilotes au sein de la Commission de Sécurité MotoGP, Valentino Rossi, Loris Capirossi et Kenny Roberts Jr, avaient effectué un bref test à Losail, au guidon de machines de production, afin de tester le système d'éclairage mis en place sur la première partie du tracé.
Une première dans l'histoire du Championnat du Monde MotoGP, cette course en nocturne permettra de mettre en valeur la discipline avec de nouveaux créneaux horaires en termes de retransmission TV. Le système d'éclairage utilisé à Losail favorisera en outre l'utilisation du tracé tout au long de l'année, le circuit pouvant être ouvert de nuit durant les périodes où la chaleur interdit son utilisation durant la journée.

09:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.